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Une agence webmarketing, pourquoi faire ?

Une agence webmarketing, pourquoi faire ?

Une agence webmarketing, pourquoi faire?
C’est un des principaux dilemmes des chefs d’entreprise.
Nous oeuvrons sur Bordeaux et la Gironde principalement, et mener une commercialisation sur internet pour un entrepreneur n’est pas chose courante.
SI vous parlez de stratégie digitale, même de e-marketing, vous comprenez vite que vous allez devoir évangéliser.
Aussi passer par le biais d’une agence de webmarketing n’est pas leur premier réflexe.
Ils cherchent à comprendre ce qui pourrait leur être utile, ils cherchent à connaître des critères de décision pour mener au mieux leurs actions sur le web.

Les métiers du webmarketing sont neufs.

webmarketing après 2013Leur expérience les a confronté à une kyrielle de métiers, dont ils ont su tirer avec plus ou moins de bonheur les bienfaits.
Maintenant, leur entreprise est sur pied.
Les commandes rentrent, si bien que les 12 heures consacrées à lancer leur entreprise, sont devenues 12 heures pour :

  • Satisfaire ces clients.
  • Avoir une comptabilité à jour.
  • Gérer les problèmes d’approvisionnement.
  • Consacrer du temps pour motiver ses troupes.
  • Contrôler les essentiels des travaux en cours.
  • Organiser la production de la semaine qui vient.
  • Remplacer le déjeuner par un dossier urgent en cours avec un sandwich.
  • Et mille autres choses qui les accaparent au quotidien

A cet instant, l’agence webmarketing de l’entreprise c’est le chef d’entreprise.

Il prend ce dossier comme n’importe quel autre.
Il s’immerge dans les antres de l’Internet pour construire son arbre de décision.
Et puis il arbitre et choisit.
Notre chef d’entreprise est un multitâches.
Il doit produire : 

  • TPE PME webmarketingSon site web.
  • Positionner son activité sur le web avec les expressions clés idéales.
  • Rédiger web pour sa présentation.
  • Créer ses documents de vente.
  • Créer son logo.
  • Ecrire ses articles de blogs.
  • Faire le community management sur ses réseaux sociaux de prédilection.
  • Veiller à sa charte graphique.
  • Effectuer le lancement de ses produits.
  • Concevoir et gérer l’envoi de ses newsletters.

Une liste que l’on peut allonger aisément.
Au bout du compte, un investissement en temps qu’il ne peut que très difficilement assumer.

La solution, une agence webmarketing en interne ?

Ce choix est possible, et bon nombre d’entreprises font ce choix.
Du moins, elles optent pour intégrer un certain nombre de compétences pour gérer leur besoins. Ce choix implique un coût en frais généraux supplémentaire, et un besoin de gérer cette équipe. Et les choses sont moins simples.
Le chef d’entreprise se doit d’être tourné vers ses activités de production.
Il n’envisagera cette solution que si il n’en a pas d’autres.
Comme lui, beaucoup font ce choix.
Ils externalisent leur stratégie digitale dans une agence webmarketing.

L’agence webmarketing : tous les outils pour une stratégie digitale bien menée.

Dans une agence, notre chef d’entreprise trouve l’ensemble des métiers dont il a besoin.
Fini les Mac Gyver du web !
Vous savez, ceux qui vous mettent les vis là où il faut!
Enfin ceux qui sont des bricoleurs en chef sur le web

  • Bricoleurs du webPosent un bout de code ça et là pour rendre plus avenante votre page web,
  • Relient votre site web à un réseau social
  • Règlent votre Google Analytics
  • Et mille autres détails
  • etc..

Enfin, toutes ces choses qui sont de l’ordre de la mécanique du web.
Une agence webmarketing règlent bien évidemment ses problèmes d’intendance, et maintien vos sites web et toutes vos présences sociales en ordre de marche.
C’est affaire importante, que de posséder des outils en ordre de marche.
Mais son job, ce n’est pas cela.
C’est augmenter votre visibilité sur le web.
Aider les entrepreneurs à convertir des internautes en prospects, clients et ambassadeurs de leurs produits et services.

De fait, un entrepreneur, dans une agence webmarkeitng, pour chaque sujet, il est en face d’un professionnel aguerri, au fait des dernières évolutions de sa spécialité.

  • Webmarketeur
  • Webmaster
  • Webdesigner
  • Rédacteur web
  • Community manager
  • Achats d’espaces sur le web, etc..

Et pour tout cela, il n’a qu’un seul interlocuteur.

Quel est l’intérêt du chef d’entreprise?

Il se fait assister pour positionner son marketing (sa commercialisation) dans l’univers du web.
Son agence webmarketing lui définit les actions nécessaires à sa visibilité, en chiffrent les contenus.
Ses objectifs sont définis.
Son budget est arrêté.
Le contrôle de ses actions de webmarketing sont suivies pas à pas.

croissance résultats webVous me direz, ceci à doit être budgeté.
Bien évidemment, mais comme nos entrepreneurs le disent le plus souvent.
« Ce qui coûte le plus cher, c’est de ne pas avoir de clients. »

Et vous, vous cherchez Mac Gyver ou votre commercialisation sur le web, votre webmarketing.

 

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