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audit de site web tourisme

audit de site web tourisme

L’audit de site web  tourisme comme dans tout autre secteur d’activité est la première étape à réaliser lorsque vous créez, modifiez, ou refaites votre site web ou votre blog.
Votre site web est la porte d’entrée de vos visiteurs internautes vers votre activité.

Il se doit de répondre aux demandes effectuées* par les internautes sur le web.
*le mot, l’expression frappée sur le moteur de recherche pour vous trouver »

Il est le garant de bonnes bases de référencement naturel, d’une meilleure ergonomie, d’une arborescence (organisation) intuitive de votre site, et d’une plus grande pertinence de contenus apportée à vos visiteurs.
Vous pouvez y intégrer, votre blog professionnel etourisme, afin  d’optimiser au mieux votre présence web.

Audit de site web tourisme*: les plus pour votre activité

  • croissance résultats webVotre marketing sur le web dans l’esprit de votre marketing hors web
  • Des informations pertinentes pour vos clients, prospects et consommateurs
  • Une conversion client améliorée
  • Une meilleure visibilité sur l’Internet

Faites de votre site web un réel atout de votre commercialisation web.

Ses objectifs sont simples en termes de web marketing:

  • Identifier votre marché
  • Connaitre  votre concurrence
  • Adapter votre communication aux contraintes du web et du tourisme

Ce travail technique se révèle utile et très efficace en terme de visibilité, et de trafic sur votre nouveau site web.
Les contenus ci-après d’un audit de site web vous sont proposés pour un site web classique.
Ils sont à adapter pour des sites e-commerce.

Quelles questions vous poser?

Est il facile de naviguer de page en page?
Indiquez vous un chemin à l’internaute pour faciliter sa navigation?
Comment convertissez vous les internautes en prospect?
Comment convertissez vous les internautes en client?
Votre moteur de réservation est il adapté?
Par exemple, si vous avez une promotion sur un hébergement X, pouvez vous l’amener directement sur la page de réservation ad hoc?
Comment captez vous vos nouveaux abonnés à votre newsletter?
Comment sont organisées vos campagnes d’e-mailing?

La place des réseaux sociaux dans votre stratégie de référencement

médias sociaux pour 2014Vous êtes présents sur Facebook, Twitter, Pinterest, Google+ et autre Instagram.
Chacun d’entre eux possède ses usages, vous êtes vous adaptez à leurs spécificités?
Vous développez une communication sociale sur ces réseaux.
Usez vous de tous les formats de contenus pour attirer vos prospects: Textes, diaporamas, vidéos, etc..
Vous sont ils utiles pour porter vos propositions?
Comment organisez vous votre présence sociale?

Les réponses essentielles qu’un audit de site web tourisme doit vous apporter en matière technique

  • Comment optimiser la conversion de vos visiteurs?
  • Comment gérer les avis clients?
  • Comment gérer vos promotions de yield management?
  • Comment intégrer vos actions de marketing direct de façon fluide?
  • Comment organiser leur visite en situation de mobilité (smartphone et tablette)?
  • Avez vous besoin d’adjoindre un blog professionnel à votre site web?
  • Pouvez vous prendre en charge la rédaction de vos nouveaux contenus, et leur mise en place sur votre site?
  • Votre site web s’affiche t-il sur tous les navigateurs, à une vitesse compatible avec les normes W3C?

Audit de site web tourisme: le plus de votre audit de référencement

L’audit de référencement est indispensable pour définir la future stratégie de référencement à adopter, en fonction du niveau de concurrence et des mots clés ciblés.

Cet audit de site web peut-être effectué dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle stratégie d’e-marketing, qu’il s’agisse d’un site existant ou d’un site en construction.
Il nécessite une définition des objectifs de visibilité, local, national et international de l’entreprise touristique.
Cet audit de référencement naturel comporte les éléments suivant :

  • Analyse de votre activité
  • Analyse des pages web sur les mots clés  choisis (expressions clés)
  • Recommandations

En référencement naturel, il est indispensable de concentrer ses actions sur des mots clés choisis stratégiquement.
Ces mots clés seront également déterminants pour mesurer les résultats des actions de référencement mises en place.

L’analyse des mots clés comprend :

communiquer à un persona touriste- Une recherche des mots clés les plus adaptés pour votre activité
– Le regroupement de ces mots clés par thématiques
– Les suggestions de variations en fonction du degré de concurrence
– L’identification des principaux concurrents sur ces mots clés

Audit concurrentiel SEO

L’audit concurrentiel consiste dans une analyse qualitative du référencement naturel du site du client, comparée à celle de ses principaux concurrents.
Les résultats sont présentés dans un tableau comparatifs et permettent d’identifier les points forts et les points faibles de chacun des sites web.
Ils permettent également de repérer les bonnes pratiques des sites leaders et de définir la meilleure stratégie à mettre en place pour les égaler ou les surpasser.

Les domaines contrôlés :

  • Technique
  • Indexabilité
  • Contenus
  • Liens entrants
  • Liens sortants
  • Balance des liens
  • Popularité

Ce que vous obtiendrez en fin d’un audit de site web :

  • Les résultats des audits et analyses
  • Des recommandations techniques
  • Des recommandations éditoriales spécifiques au site web
  • Des recommandations éditoriales spécifiques à votre blog professionnel
  • La stratégie de référencement recommandée

Ce document sera votre tableau de marche de votre site web.
Vous serez en mesure de mener vos actions de référencement naturel
Vous pourrez mener l’ensemble des actions de commercialisation web en vous appuyant sur des recommandations opérationnelles validées.

*tourisme: l’univers du tourisme comprend, les acteurs de l’hébergement (constructeur immobilier et gestionnaire inclus), des loisirs et des services liés.

Cet article ne répond peut être pas à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous questionner avec le lien ci-dessous.

Des questions, nos réponses!
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