Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Blog d’entreprise et marketing de contenu web

Blog d’entreprise et marketing de contenu web

Qui dit stratégie digitale, implique des contenus web à proposer aux internautes pour répondre aux interrogations qu’ils ont sur les moteurs de recherche. Le plus évident pour optimiser sa visibilité, réside dans la mise en place d’un blog d’entreprise. Pour autant, la tâche peut être ardue, d’où l’idée de vous livrer une « to do list ». En voilà une qui vous sera utile, si vous démarrez, à la fois blog professionnel et marketing de contenu.
N’hésitez pas à la compléter en commentaires.

Comment démarrer votre futur blog d’entreprise? 

Cette liste cherche à prendre en compte les questions auxquelles il vous faut répondre lors de la création de votre blog professionnel.
Autant le faire avant son démarrage, vous aurez toutes les cartes en mains.

Le contenu de votre blog d’entreprise

  • le blog d'entreprise une rédaction de contenu webRéalisez une analyse sémantique: rechercher les expressions clés les plus usagées par les internautes pour trouver vos contenus
  • Trouver des partenaires pour votre rédaction web: exercice difficile tant la qualité des plumes peuvent diverger
  • Faites l’inventaire de vos besoins  de contenus web: définir les objectifs de vos contenus web 
  • Définissez à qui vous vous adressez (vos clients, cibles type)?
  • Etablissez une première charte éditoriale
  • Triez vos contenus par thématique (catégorie)
  • Définissez vos outils de création de contenus : infographie, photo, vidéos.
  • Définissez vos ressources en matière d’images
  • Cherchez des influenceurs pour vous aider à pulser vos premiers contenus.
  • collection-réseaux-sociauxFaites le point sur les médias sociaux à votre disposition pour amplifier la vie de vos contenus
  • Mettre en place une veille sur vos sujets principaux
  • Créer vos principales pages d’atterrissage: ce sont les points de contact que vous désirez avec vos internautes ‘abonnement, achat, information, etc…)
  • Cherchez un angle de vue pour vos premiers contenus
  • Trouvez 5/10 personnes pour tester vos premiers contenus
  • Obtenez de vos commerciaux les sujets à problèmes les plus fréquemment évoqués par leurs clients
  • Faites la liste des 50 meilleures questions de vos clients
  • Définissez des objectifs de visites pour votre blog

La technique de votre blog d’entreprise

  • communication webAssurez vous d’être facilement lu sur mobile
  • Assurez vous que vos contenus soient facilement partageables sur votre blog
  • Liez tous vos réseaux sociaux à votre blog et site.
  • Mettez en place un « analytics » vous permettant de voir quels contenus sont appréciés
  • Liez vos thématiques avec les pages de votre site web, par liens pertinents.
  • Liez vos articles entre eux quand il y a pertinence
  • Vérifiez vos connexions
  • Vérifiez vos objectifs de visites de votre blog

Voir dans cet article comment parler avec Google

Vous êtes parti dans la rédaction web et leur diffusion sur vos canaux numériques préférés

storytelling-blog-entrepriseVous avez créé une série de sujets à aborder, comme les épisodes d’un long feuilleton.
Votre feuille de style est arrêtée, le ton et la proximité voulue posée clairement dans votre rédaction web.
Après quelques avatars, vous avez atteints vos premiers objectifs de visites pour le lancement de votre marketing de contenu web.
Prenez le soin de capitaliser sur cette première étape.

  • Mettez en place un projet de contenu original : livre blanc par exemple
  • Interviewez des clients, et mettez en place un livre de recommandation
  • Faites le point sur les retours éditoriaux de chaque catégorie : auditez et modifiez.
  • Revoyez vos budgets de mise en place
  • Cherchez des partenariats : presse, blogueurs, influenceurs produits, etc..
  • Créer un contenu vidéo.

Blog d’entreprise et marketing de contenu web vont vraiment bien ensemble.

Si vous avez aimé, partagez!

Vous désirez en savoir plus, prenez contact!

photo une: clavier, stylo et smartphone pour un blog via Shutterstock

Laisser un commentaire

serial rss
CONTACT
%d blogueurs aiment cette page :