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Blog professionnel et rédaction de contenu web

Blog professionnel et rédaction de contenu web

Vous avez franchi le pas, vous démarrez votre marketing de contenu. Quoi de mieux qu’un blog professionnel, avec une rédaction de contenu web appropriée.
Ligne éditoriale claire, expressions clés choisies, articles pertinents aux contenus attendus par l’internaute, calendrier de mise en ligne, vous êtes prêts pour accentuer votre visibilité sur l’internet.

Le référencement avec un blog professionnel

Par simplification, beaucoup disent je suis visible sur internet.
Cette tentation de personnaliser sa présence sur le web nous fait oublier un point majeur.
Dans les faits, ce sont essentiellement les écrits qui sont visibles sur le web.
D’où l’importance à accorder à l’ensemble de ses écrits, qui mis à la file vont qualifier de plus en plus précisément l’activité des entreprises.

Un blog professionnel, c’est une succession d’articles qui permettent de porter la visibilité d’une entreprise.

Le blog d’entreprise pourquoi faire ?

Souvent, on pense à une sorte de journal intime version internet.
Rassurez vous, le blog professionnel est là pour servir vos intérêts de visibilité sur le web.
Il est la base de votre stratégie de marketing de contenu.
Choix des mots clés, intégration des corpus, mise en avant de vos atouts, votre blog d’entreprise vous permettra d’atteindre au fil des semaines les objectifs que vous vous êtes fixés

Un meilleur référencement naturel pour plus de visiteurs sur votre site internet 

Mots clés ou requête sur internet ?

Ce sont les mots que vous frappez sur votre moteur de recherche (Google majoritairement).
Par exemple, si vous frappez « définition automobile » ou tout autre mot générique, vous vous rendrez compte que sur la première page qui vous est proposée, vous trouverez une réponse du site de Wikipedia dans les tout premiers résultats.
Pourquoi, parce que ce site répond de manière pertinente à toutes sortes de requêtes de ce type.
Définition automobile est une requête.
Définition automobile pourrait être une expression clé, fait partie des mots clés qui pourraient concerner une entreprise.
Une requête, est formulée par un internaute en recherche d’informations.
Il obtient des réponses pertinentes par le moteur de recherche.

Vous devez répondre à des requêtes
Vous devez apporter des réponses pertinentes aux internautes
Vous devez choisir des mots clés pour lesquels vous apporterez des réponses aux internautes.

Qu’est ce qu’un mot clé ?

C’est une requête imaginée pour mettre en avant votre point de vue.
Un ensemble de mots agrégés, qui répondent à des demandes d’internautes.
On parle par souci de simplification de mots clés.
Un grand nombre de mots clés peuvent faire partie de votre univers d’entreprise.
Un grand nombre peuvent correspondre à des requêtes d’internautes.

Un blog d’entreprise vous permet d’être présent sur le web sur des mots clés choisis.

Pourquoi une charte éditoriale pour un blog professionnel?

Il est capital de donner un cadre à votre communication web.
Après avoir proposé une centaine d’articles à vos lecteurs, un classement par thématique, ou rubriques s’imposerait naturellement.
Définir une charte éditoriale, c’est imposer les choix importants de ce que vous désirez partager avec les internautes.
En la déterminant dès le démarrage de votre blog, vous donnerez un cadre clair à vos lecteurs.
Cette charte éditoriale vous permettra de positionner votre activité sur de nombreuses expressions clés, conforter votre présence sur les mots clés de votre site web.
Un blog est composé d’une succession d’articles écrits dans une thématique choisie.
Sur cette base vous avez défini une ligne éditoriale.
Son objet est de permettre au lecteur de suivre vos actualités dans son fil d’intérêt.

Il décrit l’univers des prestations et produits que vous proposez, avec pour chacun d’entre eux une requête précise.

La ligne éditoriale: le fil rouge de vos propositions

Qu’écrivez vous dans votre blog ?
Une succession d’articles issus de votre ligne éditoriale.
On y inscrit une tonalité, un rapport, une proximité voulue avec les lecteurs.
Votre, vos rédacteurs poseront cette tonalité, c’est elle qui posera la distance désirée.
Cette tonalité s’imposera à tous vos articles.
Qu’ils portent une actualité, ou l’intérêt de nouvelles prestations.
La base des écrits contenus dans un blog est réalisé avant tout pour l’intérêt de vos lecteurs.

L’intérêt des lecteurs pour votre blog les prédisposera à vos produits et services

Qui écrit les contenus de votre blog

Vous possédez les compétences requises en interne:

  • Qualité de rédaction
  • Orthographe précise
  • Culture générale de qualité
  • Temps disponible régulièrement

Vous avez les bonnes bases; il vous vérifier les compétences web suivantes.

  • Rédaction web
  • Base du réferencement naturel
  • Maniement des expressions clés
  • Rédaction professionnelle

Si vous pouvez répondre oui aux deux séries d’items, vous pourrez rédiger en interne.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez externaliser la rédaction de contenus pour votre présence sur le web.

Les Plus de votre blog professionnel

L’association d’expressions clés avec votre activité de manière pertinente.
Une visibilité plus grande de vos contenus web sur l’internet.
Un meilleur référencement naturel.
Plus de visiteurs sur votre site internet.
Plus de capacités de convertir ses visiteurs en nouveaux clients.

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Plus sur Jacques TANG


 

Photo une: rédacteur web via shutterstock

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