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Qu’est ce qu’un community management senior à Bordeaux

Qu’est ce qu’un community management senior à Bordeaux

Un grand nombre de chefs d’entreprise désirent que leur  présence sociale soit optimisée. Pour ce faire, ils recherchent un consultant spécialisé en communication web: nous lui avons donné le nom de community manager senior.Le critère absolu en la matière tient en un mot: l’expérience. L’expérience vécue qui permet la décision avec le recul nécessaire, la mise en place d’une action réfléchie et stratégique dans son déploiement.Celle qui permet d’accompagner la transition du marketing vers le marketing internet.

Qu’est ce qu’un community management senior?

Pour les dirigeants qui désirent maitriser activement leur présence sur le web, le community management senior représente une offre de conseil sur mesure.
Qu’attendre de cette offre?
Au delà des hommes, une capacité à proposer des consultations en proximité avec les besoins des entreprises sur les domaines suivants:

  • Une relation suivie en proximité entre l’entreprise et son community manager senior
  • La mise en place d’une stratégie marketing sur le web à court et moyen terme
  • La gestion de ses campagnes sur les médias sociaux
  • L’animation de ses médias sociaux
  • La gestion de son e-réputation
  • La gestion de ses campagnes de web marketing (Mailing, Newsletters, Google adwords, etc..)
  • Une adaptation continue de ses plateformes web

Un magasin dans la rue, des consommateurs présents sur le web

C’est le travail typique du community manager senior pour une entreprise dont les clients sont des consommateurs de produits du quotidien.
Permettre aux magasins « réels » d’être au contact des internautes recherchant une offre.
Permettre aux internautes en recherche active de trouver les réponses à leur quête.

Répondre aux questions des consommateurs

Par une méthode adaptée s’appuyant sur l’inbound marketing*, le marketing relationnel.
Elle est basée sur ensemble d’actions dont l’objet est de faire venir les internautes vers les propositions des entreprises sur le web.
Elle prend en compte l’ensemble des actions proposées dans les offres courantes de community management.
Elle est complétée d’un ensemble d’actions ciblées qui permettent à ‘entreprise d’acquérir une visibilité web.
Elle s’appuie sur une plateforme web  (site, blog) optimisée.

Les objectifs d’un CM senior

  • Contribuer au développement des TPE et PME par le biais d’une stratégie d’e-marketing*
  • Augmenter ses visiteurs sur son site web
  • Mettre en place ses campagnes e-marketing (newsletters, e-mailing, google adwords, affiliation, etc..)
  • Améliorer son référencement naturel par des actions ciblées
  • Augmenter sa présence web sur l’ensemble des produits et services choisis.
  • Apporter une expertise externe sur son développement supporté sur les canaux numériques
  • Permettre une gestion de la relation client, par la mise en place d’outils de base
  • Créer et gérer sa présence sur les réseaux sociaux

 

Une prestation type de community management senior

Le nombre de tâches qui sont assumées par un community manager senior sont extrêmement variées, et demandent une expertise certaine pour un grand nombre d’entre elles.
Il, elle doit être en mesure de mettre en place ou de faire mettre en place:

1 – Une mission de community management premium

  • Ouverture des comptes sur les réseaux sociaux
  • Animation et gestion de ces comptes
  • Modération des avis et commentaires
  • Mise en place d’une veille sur votre nom, votre concurrence, et votre secteur d’activité
  • Reporting de vos comptes et agrégation des éléments signifiants de vos éléments de veille
  • Viralisation de la présence de votre entreprise par la publication de vos actualités et services.

2 – Une présence sur le web 2.0 par la création de contenus rédactionnels*.

Un site web a des objectifs précis: mettre en avant des produits et services phares.
Dans le web convertir des visiteurs, c’est les amener vers un point de contact*.
Le point de contact est la Page web où les visiteurs internautes prennent « contact » avec une communication sur le web.

La mission du CM senior:

  • Multiplier les points de contact
  • S’adresser à des niches de clientèle concernées par les produits et services de l’entreprise
  • User, de campagnes d’e-marketing * complémentaires

C’est l’objet de la création de contenus rédactionnels optimisés web.

Des contenus rédactionnels pour des objectifs précis de visibilité web

Un contenu rédactionnel sur le web repose sur une communication particulière.
Chaque information est diffusée par l’intermédiaire d’un canal numérique qui simule une présence humaine.
Elle suit la séquence suivante:

  • Rédaction
  • Mise en ligne sur le web
  • Recherchée sur le web
  • Proposée sur le web
  • Choisie par des internautes sur le web

Même si l’interaction existe, tout à chacun comprend que ce n’est pas une conversation entre 2 personnes, avec les interactions que permet cette rencontre.
C’est pourquoi, il existe des techniques de communication sur le web, avec ces règles spécifiques.
Dans la vie réelle, nous parlons de services, de produits, dans le web nous rédigeons avec des expressions clés représentant ces services et ces produits.
Pourquoi?
Simplement, parce que ce sont ces expressions (mots clés) qui composent les demandes des internautes.

Quelle organisation de la visibilité sur le web pour l’entreprise pour ces produits et services?

  • Une page web par expression clé identifiée comme impérative pour l’entreprise.
  • Un article sur un blog professionnel d’entreprise par expression clé identifiée comme importante pour l’entreprise
  • La base d’un article pour un mot clé, une expression clé élargit le nombre de réponses apportées à vos visiteurs .
  • Une présentation de tous vos produits pour accroître le nombre de visiteurs potentiels de votre site
  • Faciliter l’usage de vos produits
  • Donner toute l’information utilisateur utile à une bonne expérience
  • Répondre à vos visiteurs, vos prospects et clients par des articles dédiés
  • Vous permettre un référencement naturel, améliorer votre place sur les moteurs de recherche

3 – Une campagne de web marketing

  • Création, gestion et reporting de vos emailing
  • Création, gestion et reporting de vos newsletters
  • Création, gestion et reporting sur vos opérations de jeux concours
  • Création, gestion et diffusion de vos livres blancs
  • Son export sur tout support (mobiles, magasins connectés par exemple)

Une offre de community management senior s’appuie sur l’ensemble des savoirs faire d’une agence : Création de plateformes web (site et blog), gestion des médias sociaux, rédaction de contenu, expertise métier.

Pourquoi externaliser une mission de community management senior?

En dehors de grandes structures, il est assez difficile de rassembler les compétences requises avec une équipe restreinte.
Naissent alors les besoins de conseils en matière de marketing sur le web, en matière de communication sur le web.
Le community manager senior fait partie des consultants porteurs d’un point de vue du marché: celui des internautes, des cibles de clientèle des entreprises.
Il est également l’acteur du transfert des stratégies marketing sur le web.
Externe, il n’a pas de partie pris, il est un facilitateur.
De plus, l’évolution continue des outils web, les besoins incessants de mise à niveau des connaissances demandent des équipes pluri-disciplinaires pour optimiser l’usage des budgets consacrés au marketing web.
C’est l’objet d’une agence de communication web: rassembler les compétences autour des besoins des entreprises pour leur permettre d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés.

Allez à la rencontre de votre community management senior

* Inbound marketing: c’est proposer des réponses pertinentes aux questions frappées par les internautes sur leur moteur de recherche
C’est aussi, répondre pas à pas dans une ergonomie pensée, aux demandes des internautes concernant vos offres.
C’est par cette approche pro-active, améliorer vos taux de conversion.
* e-marketing: marketing adapté aux usages et contraintes de l’Internet
* création de contenu: en anglais « marketing content ». Sur le web, nous ne pouvons communiquer que par des mots, et des images.
Le marketing content représente l’ensemble des techniques qui permettent de communiquer avec les internautes en créant un contenu web.
* point de contact: Page web sur laquelle sont dirigés les internautes après une requête (demande) sur les moteurs de recherche (ex:Google)

Jacques Tang Zoom Consultants est intégrée sur la région de Bordeaux. 
Elle intervient sur la France entière.

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