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Marketing de contenu web

Le marketing de contenu demande une mise en place de stratégies coordonnées. C’est un des éléments clés pour la réussite de votre communication digitale. Pour une entreprise, comprendre quel type de missions il doit mettre en place lui permettra d’agir plus efficacement. Le marketing de contenu web s’organisent au travers de 3 types de prestations: définition d’une stratégie, mise en place d’une ligne éditoriale, diffusion des contenus, et engagement des internautes vers ses propositions.

Une stratégie digitale pour organiser sa communication.

Le content marketing repose sur une définition d’objectifs de l’entreprise repensés pour Internet.

Cette stratégie digitale devra répondre à des questions comme:

  • Quelles sont mes cibles de clientèle?
  • Quels sont mes concurrents sur le web?
  • Quels canaux numériques dois je privilégier?

Elle donnera lieu à un ensemble de préconisations d’actions sur le web, et à leur intégration dans un calendrier de mise en place.
C’est l’objet de toute stratégie de contenu basée sur l’inbound marketing, à même d’optimiser la conversion des internautes en prospects et clients.

Une ligne éditoriale pour votre marketing de contenu

Une ligne éditoriale bien documentée sera l’occasion de contrôler l’avancement de la mise en ligne de vos contenus, de la planifier sur le temps, et d’en donner le cadre budgétaire.
Cet ensemble de pages web et d’articles seront les contenus permettant d’activer votre stratégie digitale.
Dans une stratégie de marketing entrant, ils seront écrits pour les internautes. Comprenez qu’ils chercheront, tout en mettant en avant votre marque et vos produits, à répondre, prendre en compte les besoins exprimés ou non des internautes.

Une ligne éditoriale pour donner la confiance aux internautes

Quand vous aborder une thématique qui vous est proche, vous devez démontrer aux internautes qui vous lisent que vous avez toutes les compétences pour vous exprimer. Votre ligne éditoriale vous y aidera en vous permettant de couvrir tous les aspects de cette thématique en

  • Approfondissant un thème dans des articles liés
  • En privilégiant des contenus les us par rapport aux autres
  • En utilisant les liens hypertextes entre vos pages web pour faciliter leur navigation sur votre site ou votre blog.

Une ligne éditoriale pour mettre en avant vos spécificités

Quelle différences entre votre entreprise et vos concurrents.
L’expérience pour rassurer?
L’innovation pour répondre toujours efficacement aux problématiques de vos clients?
De nouvelles fonctionnalités ou des fonctionnalités complémentaire pour démontrer tous les usages qu’ils pourront faire de vos produits?
La qualité au centre de vos intentions?
Le prix avant tout!

Ce sont autant de réponses que vous pourrez mettre en exergue dans vos contenus, en associant les points de vue et les certitudes de votre entreprise.

La diffusion de vos contenus web

Vous avez mis en place vos contenus sur vos site et blog, vous les avez liés entre eux pour répondre à toutes les interrogations des internautes fréquentant vos présences web. Il vous faut les rendre accessibles aux internautes là où ils sont.

Les réseaux sociaux

Ce sont des lieux très fréquentés par les internautes. Pour le grand public, votre définition des canaux numériques vous aura fait privilégier Facebook, Twitter, Google plus, ou encore Instagram et Périscope. En B to B, vous aurez choisi entre Linkedin et Viadéo, ou un généraliste comme Facebook et Twitter.
Diffuser vos contenus, et surtout les rendre visibles de vos cibles de clientèle exigera de vous une mise en avant par l’usage de campagnes de publicité dédiées.
L’assurance que vos contenus seront vus et accessibles!

Le remarketing

Les internautes sont entrés en contact avec vos contenus. Ils en ont pris connaissance, mais ont interrompu leur visite. Le remarketing, appelé reciblage publicitaire vous permettra de leur proposer, et à eux seuls des contenus spécifiques, adaptés aux pages, à la page web qu’ils ont visité, et qui est d’intérêt pour vous.

Le marketing automation

Derrière cet anglicisme, la mise en place d’outils automatisés qui vous permettront de qualifier efficacement les internautes venus consulter vos contenus.
Vous pourrez les relancer avec une succession d’emails, de newsletters, ciblés les amenant peu à peu vers vos produits et services.
Le marketing automation est une des spécificités de l’inbound marketing.

Vos prestations, vos produits, une histoire de mots clés

Un mot clé, une expression clé est un groupe de mots du style « community manager tourisme ».
Frappée sur le moteur de recherche (Google représente la quasi totalité du marché français), celui-ci vous propose une page avec un certain nombre de liens.
Des liens publicitaires, en haut de page, et à droite de la page..
Des liens de page, et de sites internet répondant de manière pertinente à votre expression clé.
En reprenant l’exemple ci-dessus, vous voyez qu’en effectuant cette recherche sur internet, vous tombez sur nos propositions.
C’est tout l’objet de la rédaction de contenu web de vos pages de site internet.
Que l’on vous trouve, sur des recherches correspondant à vos produits et prestations.

Les mots clés, un élément capital de votre stratégie digitale!
Ils sont une des bases de votre référencement naturel sur les moteurs de recherche.
A ce titre, ils sont au coeur de votre marketing de contenu

La rédaction de contenu web, une rédaction professionnelle

Quand nous en parlons en public, chacun comprend l’intérêt évident de ce travail.
Une bonne plume ne suffit pas, elle doit contenir tous les ingrédients nécessaires à une bonne visibilité web de votre entreprise, faute de quoi,
on vous trouvera… sur votre nom.
Rédiger du contenu web, c’est donc mettre en évidence des expressions clés liées entre elles, et répondant de façon pertinente aux requêtes des internautes.
Répondre aux demandes des internautes, c’est assurer votre visibilité sur le web, auprès des moteurs de recherche.
Cette rédaction web, vous permet d’optimiser la qualité de votre référencement dit « on site ».
La rédaction de contenu web, c’est aussi créer des liens entre vos pages, de telle manière que votre visiteur puisse facilement circuler dans votre site et s’y informer.
La rédaction de contenu web, c’est également de lui donner les occasions les plus ingénieuses et évidentes d’entreprendre une action d’achat, d’information, de contact.
Si vous désirez une réelle visibilité sur internet pour vos produits et prestations, nous vous proposons nos offres dédiées.
L’assurance de vous trouver sur votre nom, mais surtout sur des expressions pertinentes pour votre activité.

Ce travail est complexe, il demande à être compris en profondeur.
Avant de vous engager, parlons en lors de notre prochain rendez vous.
Entrez en contact.

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