Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Créateur de contenu web, les 6 qualités

Créateur de contenu web, les 6 qualités

Parmi les techniques utilisées par le marketing de contenu, si il y en a une qui est capitale, c’est bien la création de contenu web.
Plus votre contenu web sera original, plus il portera les valeurs de votre entreprise, plus il sera à même de convaincre vos visiteurs sur votre site web ou blog d’entreprise, de l’utilité de vos produits et services.

C’est une des raisons pour lesquelles votre communication web en utilisent toutes les facettes :

  • le blog une rédaction de contenu webBlog d’entreprise
  • Livres blancs
  • Landing page (page d’atterrissage)
  • Vidéos
  • etc..

C’est en combinant ces outils de bon marketing de contenu avec vos profils de clientèle*, que vous trouvez une audience pour vos propositions sur le web.
Si votre entreprise est située sur le Bassin d’Arcachon, votre contenu web devra par exemple mentionner régulièrement cette caractéristique.

Le marketing de contenu offre à vos lecteurs des propositions pour chaque étape de leur processus d’achat.
Vous créez un tunnel de conversion pour les internautes.
Vous amenez des internautes à convertir leur venue sur votre site ou blog en action à

  • S’abonner
  • Profiter d’une offre
  • Interroger sur une offre
  • Remplir un formulaire
  • Prendre contact…
  • etc..

Pour mener au mieux ces opérations de communication web, vous avez la nécessité de générer du contenu unique, pertinent, et engageant pour vos visiteurs.
Vous pouvez faire le choix de le réaliser en interne, ou de confier cette tâche à une agence de marketing de contenu.
Se pose alors, l’éternelle question : comment faire le meilleur choix de créateur de contenu web ?
Voici 6 traits de personnalités sur lesquels vous pourriez vous appuyer pour faire le meilleur choix.

1 – Une culture étendue

C’est la base de tout bon créateur de contenu web.
Sa culture générale est un argument essentiel qui lui permettra de s’immerger rapidement dans votre univers et ses codes.
culture générale pour le webLa qualité rédactionnelle de vos contenus web s’en trouveront largement améliorés et surtout adaptés à vos profils de clientèle.
De même une culture générale certaine se manifestera par une curiosité à votre encontre.
Il est probable qu’un rédacteur de contenu web sérieux cherchera une information sur vous, et aura préparer sa liste de questions pour votre premier entretien.

2 – Pas un béni oui-oui, un rédacteur de contenu web critique

Quand vous posez vos demandes, le rédacteur de contenu web doit pouvoir les analyser, et être créatif.
Quand il entre en contact avec vos cadres, il se doit d’interagir, de poser les questions qui lui permettent de mettre en « musique », vos propositions.
Ce n’est qu’à cette condition, qu’il sera en mesure de les vulgariser, de les présenter dans une étude de cas, où encore rédiger votre ebook.
Un rédacteur web pour un marketing de contenu est créatif, critique, et son expérience est un atout pour vous.

3 – Une bonne écoute

La bonne écoute n’est pas l’empathie.
Elle est cette qualité assez rare qui consiste à être actif pendant vos rendez vous (téléphonique, face à face).
La base de cette écoute réactive se manifeste par une prise de notes, un enregistrement de conversation par exemple.
Une bonne écoute c’est avoir la capacité de comprendre vos valeurs d’entreprise, les enjeux dans lesquels vous vous engagez.
Les bons rédacteurs de contenu web vous restituent ce qu’ils ont compris de vos valeurs et de vos enjeux.
Par souci simple d’une bonne compréhension commune, ils reformulent les points essentiels de vos conversations.

4 – Un savoir faire en référencement naturel (SEO) et en marketing de contenu

Ce sont les clés de base pour optimiser vos contenus web.
blog et rédaction webLa rédaction de contenus web s’intègre dans une stratégie de référencement naturel.
Votre marketing de contenu est créé pour vous rendre visible sur les moteurs de recherche.
Incorporer des mots clés ou expressions clés dans vos textes, poser des ancres pour optimiser vos liens, nommer correctement vos images doivent être des acquis.
Vous avez aussi le besoin impérieux d’un rédacteur web ayant une expérience de marketing consommateur.
Le marketing de contenu se base sur des actions spécifiques avec ses propres codes de fonctionnement.
Le contenu web qui en découle est issu de ses recommandations.
Le contenu web d’un marketing de contenu maîtrisé n’est pas de la littérature.
Chaque contenu web met une fonctionnalité en avant, pose une promesse tenue à de futurs clients, engage la conversation sur le web avec des profils de clientèle* (personas).
S’engager dans une stratégie de marketing de contenu, c’est avant tout mettre en place une action commerciale professionnalisée sur le web.

5 – S’attacher au détail, un plus pour votre marketing de contenu

Les bases de la rédaction de contenu web, ce sont

  • Une orthographe de qualité,
  • L’usage éventuel d’un correcteur orthographique, 
  • Des liens internet vérifiés,
  • Des images nommées.

C’est pour votre entreprise une question d’image, c’est votre communication d’entreprise.

6 – Connaître les usages et les avantages des réseaux sociaux

logos réseaux sociauxUne agence de marketing de contenu maîtrise l’usage des réseaux sociaux.
C’est encore une fois une base, mais elle est importante.
Ceux-ci sont des vecteurs de diffusion de votre information. Ils complètent avantageusement vos visites en provenance des moteurs de recherche.
Facebook, Twitter, Pinterest, Google+ sont les plateformes où ils créent des statuts, planifient des mises à jour, et éventuellement modèrent les commentaires.
Connaître les avantage des réseaux sociaux, c’est une base nécessaire pour en user au mieux, dans le cadre de la diffusion de vos contenus web.

Avec ces 6 qualités, votre rédacteur web mettra en scène votre marketing de contenu.
N’hésitez pas, il se cache peut être dans votre entreprise dans un service commercial ou dans un service informatique.
Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous questionner !
Nous sommes à votre écoute.

*Profil de clientèle: nommé dans le jargon marketing persona, le profil de clientèle représente le client idéal de votre entreprise.
Dans les faits, chaque entreprise possède plusieurs profils de clientèle auxquels elle doit s’adresser.
Traits de personnalité, motivations, relation à l’argent, intégration sociale font partie de la collection de leur caractéristiques.
Le marketing de contenu vous permet de vous adresser précisément à chacune de ces cibles de clientèle par des contenus web appropriés.
Par exemple, certains profils seront plus sensibles à des offres promotionnelles, d’autres à des fonctionnalités supplémentaires, ou encore à des promesses de sécurité d’usage et de garantie.

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Créateur de contenu web, les 6 qualit&ea... - [...] La création de contenu web repose sur des qualités maîtrisées. Voici les 6 traits de personnalité qui font la …
  2. Créateur de contenu web, les 6 qualit&ea... - [...] La création de contenu web repose sur des qualités maîtrisées. Voici les 6 traits de personnalité qui font la …
  3. Créateur de contenu web, les 6 qualit&ea... - [...] La création de contenu web repose sur des qualités maîtrisées. Voici les 6 traits de personnalité qui font la …
  4. Créateur de contenu web, les 6 qualit&ea... - […] La création de contenu web repose sur des qualités maîtrisées. Voici les 6 traits de personnalité qui font la …
  5. Créateur de contenu web, les 6 qualit&ea... - […] La création de contenu web repose sur des qualités maîtrisées. Voici les 6 traits de personnalité qui font la …

Laisser un commentaire

serial rss
CONTACT
%d blogueurs aiment cette page :