Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Création de la Facebook académie pour les CM

Création de la Facebook académie pour les CM

Une nouvelle qui va faire parler dans le landerneau des community managers.
Facebook lancerait le « FBA Graduate Standard Equity » pour les community managers du monde entier, avec la Facebook académie (en français).
La conversation marketingAux dires (à confirmer) du géant des réseaux sociaux, ce diplôme permettra aux heureux élus, de détenir un avantage substantiel dans la gestion des comptes des pages des marques qu’ils suivent.
Facebook, désirerait en effet, voir les pages des comptes gérées avec plus de discernement.
Le réseau social aurait fait le constat que les Pages, dévolues à l’usage des marques serait gérées avec de moins en moins de professionnalisme.
A la base, une étude de JTZC à lire absolument (lien en fin d’article), rapportant que les community managers n’utilisent les potentialités du réseau social qu’à un niveau très approximatif.

Avec la Facebook académie, la chasse aux « like », c’est terminé !

Il semble que trop de gestionnaires de pages fassent la course aux likes par un ensemble d’artifices qui n’ont que peu de choses à voir avec « le bon usage professionnel » du réseau social.
Un code d’éthique serait mis en place, et les pages n’y participant pas seraient pénalisées.
Ce serait le vrai job de cette présumée Facebook académie.

Un code d’éthique pour les community managers sur les pages Facebook

concepteur PanamaCe pourrait être la deuxième annonce du géant après la Facebook académie!
Assez amusant, quand on connait les usages de ce dernier, en particulier dans ses mises à jour incessantes.
Peu de commentaires sur le sujet, tant la première annonce a surpris son auditoire.
Nous serons tous attentifs sur le sujet, tant cette seconde annonce semble incongrue !
La présentation officielle de la Facebook académie aurait lieu le voile ce prochain lundi.

Comment pourriez vous obtenir ce diplôme de la Facebook académie?

Des sessions en ligne seraient organisées sur le modèle des certifications pour Google.
Plusieurs niveaux de qualifications seraient décernés par la Facebook académie.

  • Certification A : Usages du réseau niveau professionnel
  • Certification B : Usages du réseau niveau confirmé
  • Certification C : Usages du réseau niveau expert

On imagine assez aisément que le but de ces niveaux est de faire un tri entre les CM.
Plus la maîtrise du réseau serait avérée, plus l’expérience du community manager serait mise en avant.
D’un autre côté, une facilité pour les entreprises de trouver le meilleur CM pour défendre leur marque.
Les prix annoncés seraient accessibles : 300$ par inscription.
Possibilité de se présenter : 3 fois par an

Facebook Blog e-marketingAucune information ne court sur le niveau expert, mais il semble bien que celui-ci fasse des community managers concernés, des partenaires privilégiés du réseau social sur chacun des pays où le réseau est présent, c’est à dire à quelque chose près, le monde entier.
On voit immédiatement les avantages que pourrait tirer Facebook, de cette « academie », avec ces ambassadeurs.
Plus d’infos sur FBA-graduate-academy, infos cruciales à ne pas manquer!

6 Comments

  1. Tiens donc… #fb qui souhaite reprendre le contrôle côté pro… Y’aurait-il une fuite des capitaux ?

  2. Pas mal la communication virale, le plus intéressant reste les infos à ne pas manquer …. 😉

    • L’idee est de comparer le nombre de personnes lisant le post et les lecteurs du lien!

  3. Bonjour,

    Et donc, où l’on apprend qu’il faut cliquer sur tous les liens pour ne pas se faire avoir en publiant l’info sur Viadeo par la suite pour jouer les pros hyper sérieux.
    Avec 24 heures de retard. Vive la relecture et le bouton supprimer… 🙂

    • Désole de l’inconfort, le jack pot est trop tentant. Vous avez participé à une petite étude qui ne vous engage pas trop. Tant le conditionnel es t présent!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Entreprise et médias sociaux : 5 raisons pour prendre un stagiaire - Jacques Tang - […] du vendredi. Ton sarcarstique, ne cherchant pas à être offensant, ils proposent des fakes, des points de vue décalés.…

Laisser un commentaire

serial rss
%d blogueurs aiment cette page :