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e-marketing et relation client BtoB: nos 7 principes

e-marketing et relation client BtoB: nos 7 principes

e-marketing monde virtuelLa relation client dans une agence conseil en e- marketing, ne nécessite généralement pas de discours à grande emphase.
Pourtant, une agence en web marketing, parce qu’elle évolue dans un monde virtuel aux codes obscures, doit porter une attention particulière aux valeurs qu’elle peut véhiculer dans sa relation client.
Son quotidien, c’est le marketing digital, le social média management.
Ce sont des campagnes numériques, de la rédaction web et du blog, des réseaux sociaux, un échantillon de vocabulaire venu d’un univers paradoxal.
Le web marketing, parce qu’il s’adresse à des entrepreneurs peu familiarisés avec ce langage, nécessite plus encore l’assurance d’être compris tant dans ses usages que dans ses objectifs.

Nous faisons le choix de vous proposer un mode relationnel basé sur la mise en place de principes d’échanges simples et respectueux de la parole contractée.

Nous avons dégagé 7 principes que nous nous appliquons dans nos relations professionnelles.
Peut être les partagerez vous ?

Des relations directes IRL (dans la vie réelle) pour nos prestations numériques

C’est pour nous la base d’une relation réussie.
Nous rencontrer est une façon de mettre autour de l’engagement une relation professionnelle personnalisée.
Vous attendez des réponses précises, vous avez besoin de savoir à qui vous vous adressez.
Nous portons vos enjeux sur le web, nous en avons également la nécessité.

Une conversation audible, sans codes pour des prestations virtuelles

C’est le principal reproche qui est porté auprès des agences conseils numériques.design engagement clair
Utiliser un langage de « geek », très codé, plus proche d’un jargon que celui d’une vie professionnelle dans laquelle baigne nos clients.
Converser, s’engager, c’est comprendre l’essentiel des enjeux.
Rendre simple des concepts aux codes complexes, c’est l’assurance d’engagements réciproques compris.

Des engagements clairs pour une relation de confiance

Une relation professionnelle sans tabou, ce sont des contrats et des engagements clairs.
Une relation professionnelle de confiance se bâtit sur des choix réalisés en toute conscience.
D’où l’importance d’une parole échangée, transposée en parole contractée.

Une prestation d’expertise pour des prestations abouties

Si le choix est fait par l’entrepreneur d’une externalisation de certaines prestations, c’est qu’il n’a pas en interne la capacité de mobiliser les réponses appropriées.
Le grand avantage d’une prestation d’expertise, est qu’a priori celle ci comporte toutes les garanties de bonne fin.
La professionnalisation des acteurs de l’agence doit lui permettre de se décharger de ses missions.
C’est un aspect capital de la relation client.
Une agence numérique doit en comprendre les enjeux.

Une relation client doit être responsable

La mise en place d’objectifs dans les missions déployées par les agences, permet de rendre compte de leur avancement.
Les objectifs atteints, les difficultés rencontrées, et les solutions apportées sont des éléments de toute vie d’entreprise.
Etre responsable dans sa relation client, c’est assumer ces engagements.

Une écoute réactive

S’attacher à la réalisation de ses missions est capital.
Informer ses clients avec objectivité des actualités liées est un réflexe proactif utile aux prises de décision de l’entrepreneur.
Par exemple, l’évolution des contextes, actualités perçues auprès de sa concurrence, dysfonctionnements constatés, font partie des savoirs être d’une agence.

Présence réactive

Rien de pire pour une entreprise de constater que son prestataire se cache derrière un répondeur téléphonique.
Une bonne relation client, ce sont des contacts réguliers, porteurs de relations apaisées et fiélisées.

Voilà en quelques principes nous nous engageons dans nos missions dans l’e-tourisme.
Et si vous preniez contact?

 

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