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A propos: etourisme et social média

Jacques TANG Zoom Consultants: l’etourisme, une expertise

Nos missions dans ce contexte, sont exclusivement réservées à l’etourisme. Après de très nombreuses missions réalisées dans la restructuration d’activité d’opérateurs du tourisme, nous avons développé de nouveaux services propres à les accompagner sur le web.
– Objectifs?
Accompagner la communication sur le web des professionnels du tourisme.
– Quelles sont les entreprises concernées?
L’ensemble des acteurs du tourisme marchand et non marchand:

  • Hôtellerie
  • Village de Vacances
  • Résidences de tourisme
  • Camping et caravaning
  • Structures de loisirs
  • Offices de tourisme
  • OTSI
  • Comités Régionaux du Tourisme
  • CDT

Etourisme et social média

Contraction de tourisme électronique, l’etourisme fait référence à l’ensemble des outils et métiers qui permettent d’améliorer la visibilité des acteurs du tourisme sur le web.
Nous gérons l’ensemble de la chaîne de communication web, du site vitrine aux avis consommateurs.
Nos missions sont adaptées au contexte multilingue, basique des consommations touristiques.

Le site web, une composante essentielle de l’e-tourisme

Chaque acteur du tourisme propose sur son site Internet des pages web.
Notre métier est de permettre à chacune d’entre elles d’atteindre les internautes qu’elle vise au travers des contenus qu’elle expose.
L’objectif poursuivi est d’apporter sur chacune des pages, les réponses que recherchent les internautes, sur les moteurs de recherche en posant leurs questions.
Nous optimisons les sites web de nos clients, au travers des missions d’audit de site web et de référencement naturel.

Le blog tourisme

Dans la réalité des faits, il est complexe d’intégrer de très nombreuses pages sur un site web.
L’information s’y diluerait trop, les internautes seraient absorbés par un trop grand nombre de sujets.
De fait, la conversion de vos clients en prospects et clients ne serait pas optimisée.
C’est l’utilité du blog tourisme.
Il permet d’offrir une information pertinente sur des sujets plus précis, concernant moins de visiteurs.
Par exemple:

  • Musées alentours
  • Murs d’escalade
  • Activité de loisirs enfants
  • Lieux de visite
  • Evènements (cyclisme, festival, brocante, etc..)

Nous mettons en place les plateformes de blogs, et en assurons la maintenance totale.

Social média:

Le social média concerne l’ensemble des présences web des acteurs du tourisme en dehors du site web.
Son objectif principal est de rechercher de nouveaux prospects.
Les stratégies digitales que nous mettons en place reposent sur la rédaction de contenus optimisés pour les plateformes web de nos clients.
Nous en assurons la conception, la rédaction, la traduction éventuelle, et la mise à jour.
En savoir plus sur le blog et la rédaction de contenu

L’ensemble des moyens mis en place cherchent à connecter sur les plateformes web des acteurs du tourisme, les internautes en recherche de solutions de séjour et d’activités de loisirs.
Il comprend:

  • La rédaction de contenu pour répondre aux questions des internautes
  • Leur diffusion sur l’ensemble des réseaux sociaux: Facebook, Pinterest, Google+, Twitter, forums, etc..
  • L’animation des communautés abonnées sur chacun des réseaux concernés
  • La mise en place de newsletters
  • La gestion de campagnes d’e-mailing
  • Les campagnes de type Google Adwords, Facebook et Twitter ads, etc…

Il s’agit de mettre à disposition des cibles de clientèles des informations pertinentes et utiles relatives à l’univers de la marque, des usages de ses produits, à sa relation client.
Nous mettons à disposition de nos clients les outils de communication web: campagnes traditionnelles d’acquisition web (Adwords, ads, bannières, listes, emailing, newsletters,etc..)

Dans ce cadre, en dehors de la mise en place des outils (site web, blog, ouverture de comptes sur les réseaux, réseaux sociaux d’entreprise, intranet..), notre expérience s’exerce sur les métiers complémentaires suivants

Nos métiers dans l’etourisme

  • E-marketing
  • Community management junior et senior
  • Conception rédaction web
  • Veille concurrentielle et thématique
  • Audit de site web et référencement
  • Etourisme: restructurations des offres d’hébergements, politique produit et mix marketing
  • Services: définition des offres, positionnement des stratégies digitales B to B et B to C

Nos méthodes issues des techniques de l’audit et du marketing accompagnent au fil des missions qui nous sont confiées, les actions que nous mettons en oeuvre.
Pour chacune des missions qui nous sont proposées, nos clients sont suivis personnellement par une personne ad hoc, ayant en charge la responsabilité globale des enjeux qu’elle contient.
Cette personne est le contact privilégié de l’entreprise concernée.

Notre coeur de métier: la communication sur le web

L’etourisme par la diversité des métiers qui participent à son ecosystème nous a permis d’acquérir une lourde expérience dans un grand nombre de métiers.

Nous oeuvrons sur ce secteur depuis près de 30 ans.
Nous pouvons traiter avec pertinence, l’ensemble des activités en amont, dans le coeur et en aval de ce secteur d’activité.
Les services représentent le cadre général de nos activités.
Notre expérience dans un grand nombre de spécialités (professions libérales, formation, professions réglementées…) nous facilite la prise en mains des missions qui nous sont confiées.

Notre base de vie: Bordeaux et ses alentours.
Nous formons une agence collaborative, composée de multiples compétences liées au webmarketing.
Une demande, un besoin d’information, n’hésitez pas.

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