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Community management et emarketing

Community management et emarketing

Comment définir vos besoins de community management dans votre stratégie e-marketing. C’est l’objet de cette page web. Offrir une approche professionnalisée des réponses possibles aux besoins des entrepreneurs dans le monde des services et du tourisme.

Le community management: votre visibilité sur internet

En tourisme comme ailleurs, le community management doit appréhender votre présence de marque de façon globale car internet est global.
Le community manager est l’ambassadeur de votre marque, il a pour mission de favoriser, optimiser et stimuler le rapport entre vous et vos clients.
Il est votre interlocuteur  sur le web avec les consommateurs potentiels de vos produits et services.
Il est le bras armé de vos campagnes de commercialisation 2.0.

Le community management répond à l’évolution de l’internet

Le « web » étant en constante évolution, il est apparu nécessaire de professionnaliser encore plus avant cette fonction.
Pour notre part, nous l’envisageons globalement.
Notre préoccupation essentielle est de vous permettre d’entrer en contact avec vos visiteurs sur vos présences web.
Que votre stratégie digitale soit sur desktop ou mobile, notre approche se veut complète en intégrant l’ensemble des facteurs qui la composent.
Cette professionnalisation doit comprendre tout ou partie de la chaîne de communication web:

  • Contenus web et site web
  • Rédaction web et Blog
  • Médias sociaux et réseaux sociaux
  • Campagnes Adwords et autres réseaux
  • Toutes plateformes web: site, blog, géolocalisation, ou encore microlocalisatoin avec la technologie iBeacon…

Chaque item a pour objet la conversion de vos visiteurs en prospects et clients.
Le web s’est transformé en marché de conversations où les internautes prennent la parole à leur guise.
Ils posent leur question, votre entreprise doit y répondre par ses pages web; celles de votre site ou de votre blog.
Avec un community manager vous pourrez vous immiscer dans ces conversations, y participer activement.
En répondant à leurs problèmes, leurs questionnements, ils viendront vers vous.
Les prestations de community management sont adaptées aux besoins des entrepreneurs.
De l’animation de votre page Facebook, à la rédaction web de vos blogs, de la construction de vos présences web à vos campagnes de référencement naturel, vous devez trouver la réponse la plus adaptée à vos demandes.

Une offre de Community Management Tourisme et Loisirs :

Stratégie

L’essentiel de votre marketing tourisme et loisirs


Stratégie Outsight : l’objectif de cette étape est de comprendre comment vous avez réalisé l’intégration de vos produits et services dans le monde de l’internet. L’Outsight permet de faire le bilan de votre présence sur les réseaux, d’analyser votre univers concurrentiel, et de rechercher sur quelles requêtes les internautes sont susceptibles de vous trouver. Les préconisations qui en découlent vous permettent d’identifier précisément les actions à mener pour maximiser vos performances.

Stratégie digitale : la stratégie digitale correspond aux moyens et actions que nous sommes en mesure de mener pour votre compte. Reposant sur votre activité réelle, elle se définit comme son prolongement dans l’univers numérique (site internet, blog, forums, médias sociaux, référencement pour les moteurs de recherche, campagnes Emailing, publicités, etc.)

Sites web

Nous créons pour vous des espaces web propriétaires :

  • Site web
  • Site E-commerce
  • Blog
  • Forum

Réseaux sociaux

Nous mettons en relation votre entreprise, vos produits, vos services avec vos communautés :

  • Développement
  • Echanges
  • Fidélisation
  • Information
  • Visibilité
  • Conversion

Les réseaux sociaux présentent vos actualités à l’ensemble de vos consommateurs potentiels sur l’internet. La vitesse de circulation de l’information et sa durée de vie nécessitent une mise en oeuvre d’une communication régulière, pertinente et documentée.

  • Médias sociaux grand public: Facebook, Google+, Twitter, Pinterest, Foursquare, Youtube, Viméo, etc.
  • Médias sociaux professionnels: Linkedin, Viadéo, etc.
  • Agrégateurs: Scoop it, Pearltrees, Netvibes, Google reader, etc.

Plateformes de blogs: Blogger, Tumblr, WordPress, etc.

Identité

  • Charte graphique: logo, webdesign, graphisme et illustration
  • Ligne éditoriale: cadre rédactionnel, choix des thèmes, choix de angles de traitement de l’information (information, fits, commentaires, position)
  • Photos: prise de vues, reportage, studio professionnel
  • Vidéos: reportage

E-reputation

Surveiller ce que font vos concurrents, ce que l’on dit de vous, est une des bases de la gestion de votre e-réputation. Nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins et vos activités.
Nous veillons pour vous :

  • Veille E-reputation
  • Veille concurrentielle
  • Veille thématique

Webmarketing

Nous assurons la mise en place d’un ensemble d’instruments de webmarketing pour dynamiser vos actions de commercialisation. Ces opérations s’intègrent tout aussi bien dans vos plannings de mise en marché que dans des opérations spéciales. Nous conceptualisons et pilotons pour vous :

  • Campagnes de publicités Google
  • Campagnes médias sociaux : publicités Facebook, Linkedin, Viadeo
  • Campagnes d’E-mailing (gestion de listes, envoi, tracking et reporting post campagne)

SEO

Objectif: la visibilité sur internet

Le SEO (Search Engine Optimization) comprend l’ensemble des actions permettant d’optimiser vos présences sur internet (site web, blog). Leur objet essentiel est de conforter votre présence dans les moteurs de recherche sur un certain nombre de mots clés prédéfinis, représentatifs de votre activité sur internet.


La mesure de ces actions s’opère par la place que vous occupez sur les moteurs de recherche :

  • Optimisation onsite : interventions sur les contenus de votre site ou blog.
  • Optimisation offsite  : interventions sur le web en dehors de vos espaces propriétaires (inscriptions annuaires, communiqués de presse, netlinking)

Notre connaissance du Tourisme et des Loisirs, nos compétences en matière de web et réseaux sociaux servent votre business et :

  • Votre image
  • Votre visibilité
  • Votre cible

Notre expérience opérationnelle et de conseil nous a donné l’occasion d’intervenir in situ dans les activités suivantes:

  • Tour opérating,
  • Agence de voyages,
  • Hôtellerie,
  • Camping, chaînes d’hôtellerie de plein air
  • Villages club
  • Naturisme,
  • Restauration,
  • Loisirs de plein air : golf, parc récréatif, et activités de plein air,
  • Services associés.

Nous intervenons depuis Bordeaux sur tout le Sud de la France.

Un commentaire, une information, ce lien pour un premier contact.

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