Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Le community manager externalisé : un ami qui vous veut du bien !

Le community manager externalisé : un ami qui vous veut du bien !

Rédiger des contenus web, alimenter votre présence sociale, c’est le quotidien de votre community manager.

Voici en trois points pourquoi vous devez faire du community management une priorité !

man ray pendule1.     Un community manager pour ne plus perdre de temps…

Vous n’en avez pas l’impression, mais vous perdez de précieuses minutes  (voire de longues heures) à gérer votre présence sur les réseaux sociaux.
Il existe de moyens de mutualiser le tout en quelques clics.
C’est le rôle du community manager que de pulser l’information sur votre entreprise partout et de le faire bien.
Quand votre présence web le nécessite, il rédige des contenus web adaptés pour votre visibilité.
C’est son job, ce sont vos résultats, sans attendre.

2.     Un community manager pour avoir un regard neuf

Avouez que depuis le temps que vous écrivez sur votre entreprise, vous n’avez plus d’idée.
Vous avez l’impression de vous répéter, vous ne savez pas trop comment intéresser vos clients sur les réseaux sociaux.
C’est là que le community manager intervient : il sort sa cape d’efficacité et entraîne les « like » et commentaires sur son passage.
Il a étudié votre marché, il sait comment se rapprocher de votre cible.
Images adaptées, questions à ceux qui suivent votre actualité ou simple statut, le community manager apporte de la nouveauté.
Vous restez crédible, pertinent et professionnel.

3.     Un community manager pour ne pas rater sa veille

Mention la veille sur le webEn community management, il y a des règles : bien suivre l’actualité globale du net.
Évidemment, cela commence avec Facebook et Twitter : les règles de publication ont changé ?
Des paramètres ont été ajoutés ?
Il vaut mieux le savoir !
Et c’est justement le rôle du community manager.
Se tenir informé, et se former.
Il sait presque à l’avance ce qui va se passer et anticipe pour mieux vous servir.
Et parce que c’est un professionnel de la veille, il scrute votre marché pour mieux rebondir et proposer du contenu pertinent pour ceux qui vous suivent.
Vous l’aurez compris, le community manager, c’est un ami qui vous veut du bien.
Il gère votre présence en ligne et n’hésite pas à montrer les dents s’il le faut.

Un allié précieux dans la campagne de votre image professionnelle,
un atout dans le jeu de la séduction de vos futurs clients, ne vous en privez pas !

2 Comments

  1. Si vous recherchez une âge se spécialisée dans le Community Management externalisée j’en ai trouvé une sur Bordeaux : http://www.cybelimage.com :)

  2. このトリーバーチ、仕入れるルートはどんなルートがあるのでしょうか。

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le community manager externalisé : un am... - [...] Le community management externalisé est une solution le plus souvent économe et efficace pour les TPE et PME. Il …
  2. Le community manager externalisé : un ami qui vous veut du bien ! – Jacques Tang | Tinkuy - Ingénierie en Intelligence Collective - [...] on jacques-tang.fr Add [...]
  3. Le community manager externalisé : un am... - [...] Le community management externalisé est une solution le plus souvent économe et efficace pour les TPE et PME. Il …
  4. Le community manager externalisé : un am... - [...] Voici en trois points pourquoi vous devez faire du community management une priorité !1. Un community manager pour ne …
  5. Le community manager externalisé : un ami qui vous veut du bien ! Com j'aime - [...] See on jacques-tang.fr [...]
  6. Management | Pearltrees - […] Le community manager externalisé : un ami qui vous veut du bien ! […]

Laisser un commentaire

serial rss
CONTACT
%d blogueurs aiment cette page :