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CM: Le webmarketing des utilités

CM: Le webmarketing des utilités

Tous les jours, je suis bombardé de courriers, d’invitations, de communiqués de presse de marque déguisés, en publications Facebook, Google+, Pinterest,  et autres Twitter. Toutes et tous me demandent de partager ces contenus rutilants, pour qu’ils soient exposés à l’adoration populaire sur les réseaux sociaux.
Vous pensez bien que CM, lorsque je prends ma plume de rédacteur web, je me pose la question.
Comment être visible dans ce monde surexposé aux informations.
J’ai décidé d’être un CM utile!

Le community management: un webmarketing des utilités.

rendre service webmarketingVous savez, il était un temps, ou vous faisiez vos expériences, comme on faisait ses ablutions.
C’était un temps utile parce qu’il vous portait les apprentissages de la vie.
Vous en étiez le plus souvent satisfait, car vous vous rendiez utile aux autres.
Vous faisiez œuvre de partage, avec quelques bonnes actions.
Le marketing des utilités, c’est un peu dans le même registre, c’est apporter un éclairage, rendre abordable des concepts peu connus, exposer vos différences sur la toile.
C’est rendre votre univers accessible à ceux à qui vous le destinez.
Et votre messager sur le web, c’est bien votre community manager.

Pourquoi un webmarketing des utilités ?

webmarketing de servicesVous allez le comprendre simplement.
Si vous rendez utiles vos publications, vous rendrez utiles les actions de webmarketing que vous mettrez en place pour vos clients.
Etre utile, c’est répondre à leurs questionnements, leur apporter les solutions recherchées.
En matière numérique, ce sera rédiger dans les contraintes de visibilité sur le web, avec les mots employés par les internautes.
Ce sera employer ce filtre pour mettre en lumière vos produits et services.
Vos contenus seront plus visibles, vos futurs clients en conclueront, que si vous créez du contenu pour eux, il sera également visible.
Il sera utile.

Le webmarketing des utilités, c’est de l’inbound marketing

Simplement parce que vous allez au devant des demandes de vos lecteurs, en répondant aux questions qu’ils se posent, aux questions qu’ils posent sur les moteurs de recherche.
Penchons nous sur 3 exemples:

Bluenod, une application visuelle sur Twitter

En quelques secondes, vous savez avec qui vous êtes en interaction, elle vous propose des visuels dessinant votre communauté Twitter.
Elle est gratuite pendant sa période de lancement, jusqu’au moment ou cette plateforme sera en mesure de vous apporter un contenu de qualité.
Ce jour là, vous serez enclin à écouter ses propositions.

Spotify

Nous sommes nombreux à utiliser cette application de streaming musical.
Elle déploie de nombreux outils, pour faire de votre écoute musicale un moment de découverte d’univers parallèle.
Elle a totalement intégré le webmarketing des utilités.

Comment construire votre webmarketing des utilités en 7 étapes

  1. reporting webmarketingCréer vos profils de clientèle, la voie pour connaître ce dont chaque profil a besoin. 
  2. Connaître vos profils de clientèle, c’est savoir où ils préfèrent avoir accès à l’information que vous leur réservez.
  3. Montrez à vos profils de clientèle ce qu’ils peuvent attendre de vous.
  4. Démontrez à vos profils de clientèle que votre entreprise est totalement dévouée pour rendre service à ces clients et consommateurs.
  5. Le webmarketing des utilités est une manière de créer et partager des informations, soyez constants.
  6. Vérifiez que votre webmarketing des utilités fonctionne, pour vous comme pour vos clients.
  7. Adaptez le !

Aussi, quand vous construisez votre stratégie digitale, laissez place au webmarketing des utilités.

 

 

2 Comments

  1. Une plume simple et efficace tout comme le contenu de l’article 🙂

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