Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on déc 9, 2013 in e-marketing | 0 comments

Médias sociaux, vos résolutions pour 2014

Médias sociaux, vos résolutions pour 2014

Les médias sociaux ne sont pas une révolution dans notre façon d’engager des relations avec des proches. Pourtant, dans le cadre de relations professionnelles et associatives, ils peuvent rendre de grands services. 2014 arrivant à grands pas, le temps est venu d’entrer dans le moment des  bonnes résolutions.

Les médias sociaux sont au cœur de votre web marketing

Enoncée comme une évidence, cette assertion démontre toute son acuité.
Une entreprise n’a qu’une seule politique marketing.
Elle y intègre l’ensemble des canaux qu’elle considère comme pertinents pour elle.
Les médias sociaux ne sont pas une fin en soi, ils en seulement sont la partie la plus visible sur le web.

Une entreprise parle à ses consommateurs

inbound marketing et CMLes internautes sont de plus en plus précis sur leurs demandes.
Ils ont accès à de multiples sources d’informations disponibles gratuitement.
Ils se sont familiarisés avec les usages du net.
Ils ont leur style de vie, des motivations, et cherchent à satisfaire leurs besoins.
Votre entreprise doit répondre à ces demandes.
Elle doit entrer en conversation avec les internautes.

La présence sur le web est affaire de transparence

Inutile de se voiler la face, en dehors d’un improbable buzz, de moyens financiers importants, votre présence sur l’Internet est une affaire de temps.
Il vous faut construire une confiance avec les internautes, pour que les internautes vous remarque et vous recommande.
Le mot clé sur le web, est la transparence.
L’idée que vos engagements, vos promesses soient tenus et tenables est plus qu’essentielle.

La communication sur le web, c’est raconter des histoires

Bien sûr, vos produits, vos services ont des qualités, des différences remarquables.
Cependant, pour se lier à vous, les internautes aiment que vous leur parliez personnellement.
Le registre émotionnel, comprenez marketing émotionnel est important.
C’est la voie du partage entre vous et les internautes.

Rédiger des contenus compréhensibles

rédaction web pour marketing de contenuEtre compris des internautes est la base de toute communication.
Au delà, être utile, répondre aux interrogations de vos visiteurs vous permettra de les intégrer dans le monde de votre entreprise.
C’est la base de votre commercialisation.
Vous donner les moyens de leur faire des propositions.
D’internaute ils doivent pouvoir devenir vos prospects et clients.

Vos internautes ne sont pas des geeks

La pénétration de l’internet auprès de toutes les générations est un fait acquis.
Adressez vous à toutes les générations sur la quasi totalité des médias sociaux sur lesquels vous êtes présents.
De même, les médias sociaux sont encore au cœur de l’imprimé.
Il n’est pas encore temps de dire que le numérique domine, écrase les manières d’entrer en contact avec vos prospects et consommateurs.
Le numérique et l’imprimé sont des canaux complémentaires.

L’internaute est au cœur de la communication

Il vous le fait savoir, le web a renversé la donne.
L’internaute choisit ses contenus, sur ses demandes, les marques ne peuvent plus l’interrompre dans ses process d’information et de décision.
Il devient le cœur des attentions.
Il ne vous reste plus qu’à produire des contenus.

Ne faites pas trop, faites utile

N’idondez pas les internautes avec votre communication.
Privilégiez la qualité à la quantité.
Donnez vous des objectifs, mettez en place votre stratégie marketing sur le web, et n’oubliez pas de souhaiter bonne année à tous vos visiteurs.

 

 

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Médias sociaux, vos résolutions p... - […] L'art du marketing sur le web tient dans le simple fait de tenir de bonnes résolutions pour sa communication …
  2. Le Kré-veille du 10 décembre | - […] Médias sociaux, vos résolutions pour 2014 […]
  3. Réseaux Sociaux, vos résolutions ... - […] Les médias sociaux ne sont pas une révolution dans notre façon d’engager des relations avec des proches. Pourtant, dans …
  4. Réseaux Sociaux, vos résolutions ... - […] Les médias sociaux ne sont pas une révolution dans notre façon d’engager des relations avec des proches. Pourtant, dans …

Laisser un commentaire

serial rss
CONTACT
%d blogueurs aiment cette page :