Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Moi, je connais un Community manager!

Moi, je connais un Community manager!

J’ai rencontré un community manager

Community manager… Vous avez certainement entendu parler de ces nouveaux héros du web, des  amoureux de la stratégie sur les réseaux, ces as du partage, et de la création de contenu.
C’est certain, si vous traduisez en français, animateur de communauté, cela fait tout de suite plus fade que community manager.
Pourtant ce n’est vraiment pas le cas !

Le mien à moi, une de mes références s’appelle Guillaume Dardier.

Community manager Jacques TANGIl est implanté sur Bordeaux depuis peu, et il est passionné de « Stratégie digitale ».
Entendez par là, l’ensemble des moyens mis en place pour porter la communication d’une entreprise dans les codes du web.
Dit d’une autre façon, la manière de les orchestrer pour le meilleur usage.

Vous comprenez dès à présent, que là, c’est du lourd, du vrai professionnel. Pas le style imberbe, à peine sevré, juste sorti du banc de l’école ou du profond fauteuil de sa chambre aux rideaux souvent fermés  Pour tout vous dire, ils pullulent sur la toile, et à les entendre, ils seraient les meccanos du web.
Et c’est justement ce type de personnes qui m’irrite ; ils savent tout, et de votre expérience de la vie ils en font une carte en 3 dimensions.
Moi, ce que j’aime ce n’est pas la carte restituée, c’est l’histoire racontée au fil des jours de mon activité professionnelle.
Parce que, je crois comme lui, que ce qui doit exister sur les réseaux de l’internet doit d’abord exister dans la vraie vie !

Pour un bon community manager, de bonnes expériences en entreprise.

Non, définitivement, community manager est un métier réservé aux femmes et hommes d’expériences vécues en entreprise. S’être frottés aux demandes d’exigences d’entrepreneurs, avoir pris quelques leçons d’humilité, avoir forgé ses certitudes au point d’avoir toujours de la place pour un petit doute, est essentiel. Les relations avec une entreprise et ses représentants n’en seront que plus fluides, et sa mission efficace.
D’ailleurs, quand vous rencontrez un entrepreneur, sa problématique a un vrai contenu. Il a déjà compris que si il désire  exister sur internet, il lui faut être présent de manière intelligente.
Il a également compris que les contraintes de son entreprise ne sont pas virtuelles. Que tout engagement en matière de communication devait être un plus pour lui, pas un jeu de plus pour « geek ».

community manager TangGuillaume Dardier, mon community manager préféré à Bordeaux

Aussi, quand vous rencontrerez Guillaume Dardier, vous comprendrez que pour lui, toute chose sérieuse sur le net, demande une implication personnelle. Ecoute de vos problématiques, définition d’objectifs liés à votre positionnement sur internet sont au menu immédiatement. Vous comprendrez également rapidement que vos contraintes de développement de produits et services sont les siennes.
C’est bien mieux qu’une bonne base pour entamer une relation professionnelle de qualité.

C’est un community manager qui scrute le net

Il appelle cela sa veille digitale. En fait, moi qui le connaît assez bien maintenant, je peux vous dire que sa veille ne se fait pas en dormant. Test en conditions réelles de nouveaux outils, partages professionnels d’expérience sur des blogs spécialisés, recherche documentaire, sont au menu de son quotidien.
Pas de geekeries pour lui, juste une base normale d’activité pour rester pointu dans les prestations qu’il nous propose.
Alors, quand sera venu le choix des outils, il vous les présentera sans faille, et vous engagera avec pertinence sur internet.

Et quand sera venu le moment de faire les comptes, soyez en sûrs, vous réglerez la note de restaurant avec plaisir !

Ou le trouver ?

Sur son blog : http://guillaume-dardier.fr/blog/
Sur  Twitter: http://twitter.com/Gdardier
Sur Google+: http://plus.google.com/101662376586699005430/about

 

 

 

2 Comments

  1. Excellente présentation, excellente plume de Jacques, qui rend chacun de nous plus fort, plus intéressant, car Jacques déniche ce qui fait que nous sommes différent de notre prochain, tout en lui ressemblant…

    Votre portrait pro par Jacques Tang c’est toute la sensibilité de cet homme qui ne se contente pas de vous écouter distraitement au téléphone, ou de vous lire au milieu de sa veille.

    Merci Jacques pour ces portraits de CM, il faudrait en faire un ebook ? un bouquin ?
    Valérie

    • Belle idée, quand il y a aura matière, Valérie!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Moi, je connais un Community manager! - Jacques Tang | Votre branding en IRL | Scoop.it - [...] Héros du web des temps modernes, ils ont un visage. Le portrait d'un community manager de Bordeaux, Guillaume Dardier.  …
  2. Moi, je connais un Community manager! - Jacques Tang | Community Manager, qui es-tu ? | Scoop.it - [...] Héros du web des temps modernes, ils ont un visage. Le portrait d'un community manager de Bordeaux, Guillaume Dardier.  …
  3. Moi, je connais un Community manager! - Jacques Tang | Community Management L'information | Scoop.it - [...] Héros du web des temps modernes, ils ont un visage. Le portrait d'un community manager de Bordeaux, Guillaume Dardier.  …
  4. Moi, je connais un Community manager! - Jacques Tang | Immobilier de bureaux : communication et marketing. | Scoop.it - [...] Héros du web des temps modernes, ils ont un visage. Le portrait d'un community manager de Bordeaux, Guillaume Dardier.  …
  5. Moi, je connais un Community manager! - Jacques Tang | Community Manager Métiers et Outils | Scoop.it - [...] Héros du web des temps modernes, ils ont un visage. Le portrait d'un community manager de Bordeaux, Guillaume Dardier.  …
  6. Moi, je connais un Community manager! - Jacques Tang | Jacques Tang - [...] See on jacques-tang.fr [...]
  7. Moi, je connais un Community manager! - Jacques Tang | Tendances et cas pratiques en eMarketing et communication digitale | Scoop.it - [...] Héros du web des temps modernes, ils ont un visage. Le portrait d'un community manager de Bordeaux, Guillaume Dardier.  …
  8. Moi, je connais un Community manager! - Jacques Tang | Du Bon Usage des Réseaux Sociaux | Scoop.it - [...] Héros du web des temps modernes, ils ont un visage. Le portrait d'un community manager de Bordeaux, Guillaume Dardier.  …
  9. Moi, je connais un Community manager! - Jacques Tang | monsecretariat@live.fr | Scoop.it - [...] Héros du web des temps modernes, ils ont un visage. Le portrait d'un community manager de Bordeaux, Guillaume Dardier.  …
  10. Moi, je connais un Community manager! – Jacques Tang | monsecretariat - [...] on jacques-tang.fr Share this:TwitterFacebookWordPress:J’aimeSoyez le premier à aimer [...]
  11. Moi, je connais un Community manager! - Jacques Tang | Inter Net'attitude | Scoop.it - [...] Héros du web des temps modernes, ils ont un visage. Le portrait d'un community manager de Bordeaux, Guillaume Dardier.  …

Laisser un commentaire

serial rss
CONTACT
%d blogueurs aiment cette page :