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Pinterest et ecommerce: entrée dans le commerce en ligne

Pinterest et ecommerce: entrée dans le commerce en ligne

Le réseau social Pinterest poursuit ses offres à destination des marques. Il enrichit ses tableaux et ses épingles d’un bouton d’appel à l’action Buy. Cette solution complémentaire parfait sa stratégie d’aide à la conversion pour les annonceurs. A intégrer dans vos actions de social média management!

Pinterest au coeur du community management

Le réseau social a le vent en poupe. Il intègre la communication digitale des entreprises utilisant les fonctionnalités abouties de l’e-commerce. Après Facebook, l’incontournable avec ses 27 millions d’abonnés en France, il convainc les entrepreneurs et leurs équipes. Après les grandes marques, nul doute que les autres opérateurs y poseront leurs contenus.

Pinterest et ecommerce

La montée en puissance du réseau social ne s’est pas démentie en 2014, et il semble que 2015 s’inscrive dans la même ligne. Avec 60 Millions d’utilisateurs dans le monde, et près de 2 millions en France, Pinterest peut enclencher un nouveau processus de monétisation de sa plateforme.

Pinterest est un réseau social à envisager dans votre stratégie webmarketing.
Pour toute entreprise exerçant son activité dans les domaines de prédilection des abonnés du réseau  social, la mise en place d’une stratégie d’acquisition est fortement recommandée. Nous la conseillons dans toutes nos actions de community management entrant dans ce cadre.

Le principe de Pinterest

buy-pinterestPlutôt que d’agréger des abonnés autour de liens communs (les amis de Facebook p.e), Pinterest permet de partager des centres d’intérêt entre internautes. Si les premiers adoptants ont été surtout des femmes, les hommes séduits par l’accessibilité et la lisibilité d’une présentation en tableaux viennent de plus en plus nombreux adeptes du réseau social.

Les sujets favoris des abonnés du réseau social Pinterest

Comme le montre l’infographie suivante (DesignInfographics), les sujets les plus populaires dominent les usages des abonnés sur ce réseau. Luxe, fooding, mode, enfants, photographie, voyages sont au centre des préoccupations des épingleurs.
Fait capital, 80% des sujets sont directement liés au commerce en ligne.

Pinterest peut être regardé comme le réseau social de l'e-commerce

Pinterest peut être regardé comme le réseau social de l’e-commerce

Quelles fonctionnalités: mobile, local, spécialistes de l’ecommerce?

Le bouton d’appel à l’action « Buy » répondra à toutes les exigences. Utilisation sur mobile, iPhone et iPad dans un premier temps, mise en place d’une solution via Apple Pay et carte de crédit, sont à l’ordre du jour dès le lancement de la fonctionnalité.
Pinterest annonce plus de 2 millions d’épingles avec le nouveau bouton dès son lancement. De quoi faire démarrer le « nouveau business » de Pinterest dans l’ecommerce.

Et la France?

Avec Pinterest, chaque chose en son temps, c’est parti sur mobile depuis novembre 2015.
Nul doute cependant, que toutes les nouvelles fonctionnalités du réseau social seront déployées au fur et à mesure de la monétisation de ses offres aux USA.

On voit l’attractivité du réseau social en comparaison du Google collections lancé il y a quelques semaines

 

Líauteur :
Jacques Tang – Consultant social media & marketing
Partenaire de l’agence collaborative ZOOM CONSULTANTS, agence de marketing de contenu web et de communication globale. >> En savoir plus

 

Photo une: Pinterest

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