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Pros du tourisme et marketing de contenu

Pros du tourisme et marketing de contenu

Traiter tourisme et marketing de contenu est une problématique majeure pour tous les professionnels du tourisme. La visibilité sur Internet est devenue le cœur de leur processus de commercialisation.

Le besoin d’exister en dehors de l’ensemble des intermédiaires de réservation apparaît aujourd’hui essentiel.
La capacité pour les hôtels, villages de vacances et campings de générer leur propre trafic de clientèle, devient un critère fondamental d’indépendance économique.
C’est pourquoi tourisme et marketing de contenu deviennent le fer de lance de leur stratégie marketing.

Tourisme et marketing de contenu, de quoi parlons nous ?

Bassin d'ArcachonAu delà des premières recherches sur Internet, sur votre nom, votre classement, votre situation géographique, le niveau de confort proposé, les services mis à disposition, les intervenants de l’hébergement touristique cherchent à être reconnus pour leur proximité avec une multitude de sujets (évènements, lieux de visites, attractions, etc…).
Le marketing de contenu va vous permettre d’être présent sur Internet sur l’ensemble des sujets qui peuvent concerner vos visiteurs.

Quels sont les professionnels du tourisme concernés ?

Dans l’industrie touristique, l’ensemble des opérateurs est concerné.

  • Hotel
  • Résidence de tourisme,
  • Village de vacances,
  • Campings,
  • Agence de voyages,
  • Site d’exception,
  • Musée,
  • Loueur en meublés etc..

Un référencement multilingue ?

Basique, pourtant le sujet est peu approché.
Seuls les agences web au passé important dans le monde des voyages ont une conscience fine sur le sujet.
L’accueil de différentes nationalités a été leur quotidien dans l’univers touristique, et est un réflexe de base pour toute recherche de nouvelles clientèles.
De fait, sur vos marchés les plus importants, la création de contenu spécifique vous permettra d’être en résonance avec cette clientèle.
Conséquence, vous avez nécessité en professionnel du tourisme d’être visible sur le web, dans la langue de vos prospects et clients.

Votre offre présente dans le moindre détail sur le web.

concurrence sur expression cléDans le jargon web, le terme technique employé, est le positionnement sur la longue traîne.
La longue traîne est composée de plusieurs mots associés.
Par exemple,

  • Parapente Haute Provence camping,
  • Hôtel festival  de jazz Aquitaine…
    etc..

Une liste détaillée des sujets à traiter dans le cadre d’articles vous permettra de vous positionner sur l’ensemble de ces requêtes.
Ils seront le coeur de votre ligne éditoriale.
Celles qui sont pertinentes pour vos marchés étrangers seront écrites dans chaque langue choisie.
Etablie en tenant compte de votre réalité et de celle de votre environnement, elle sera pour chaque élément de liste, une nouvelle porte d’entrée vers vos propositions.

Quelle forme pour ces contenus ?

Vous pouvez utiliser toutes les formes.
Les articles évidemment, les livres blancs et les infographies, bien sûr.
Mais également les petits montages vidéos, les interviews sont autant de contenus qui vous permettront d’être visibles sur les moteurs de recherche.

Où accueillir ces contenus ?

Nous privilégions le blog d’entreprise.
Sous sa forme professionnelle, habillé aux couleurs de votre entreprise, il sera le porteur de votre parole.
Wordpress professionnelNotre préférence se tourne vers une solution WordPress professionnelle.
Cette plateforme web propriétaire possède de multiples avantages.
Idéale pour accueillir plusieurs rédacteurs, facile à prendre en mains, bénéficiant de mises à jour fréquentes, elle vous offre sécurité et performance.
Elle vous permettra de lier son contenu à votre site web, et de les diffuser sur l’ensemble des médias sociaux où vous êtes présents.

Comment diffuser ces contenus?

Newsletters, médias sociaux, sont au coeur du partage de vos contenus.
En les mettant à disposition sur vos plateformes communautaires, Facebook, Google+, Twitter, et autre Pinterest, Ils seront lus et partagés.
Il ne vous reste plus qu’à animer vos fils d’actualité avec une solution de community management et « la boucle sera bouclée ».

Pourquoi un accompagnement professionnalisé web et tourisme ?

Bien évidemment, de grandes structures peuvent avoir en leur sein l’ensemble des compétences disponibles.
Cependant, d’expérience, la très grande majorité des professionnels ne sont pas en mesure de prendre en charge les professionnels dédiés à ces missions.
Celles-ci sont courtes, récurrentes et demandent une expérience multiple.
Yield management, type de clientèle, évènementiels, animation, services sont autant d’entrées possibles pour exprimer un point de vue différentié sur l’Internet.
Au delà d’être nommés, il ont besoin d’être réellement compris en profondeur pour être relatés.
Une expérience de base est essentielle dans les secteurs d’activité suivants:

  • Tourisme
  • Web marketing et e-tourisme
  • Rédaction web
  • Ecriture en langue étrangère (ou traduction)
  • Bases de référencement naturel
  • Habitude de l’usage des supports de type blog

Vous serez toujours bienvenus par vos partages et vos commentaires.

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