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Publier sur Google plus collections comme un community manager

Publier sur Google plus collections comme un community manager

L’ouverture de Google plus collections est un vrai signe de mutation du réseau social de Mountain view. Après l’éclosion et la déferlante des réseaux sociaux par l’image, comme Vine, Instagram, et autres Pinterest, cette novation semble appréhender une voix complémentaire pour Google et pour toute stratégie sur les réseaux sociaux.

Nous avons, comme pour tout changement important sur un réseau social mis en place un test de pertinence.
Rendez vous en fin d’année, lorsque nous aurons un peu de recul dur ce sujet.

Pour notre part, Google plus, reste toujours dans nos préconisations dans le cadre d’un marketing de contenu pour les stratégies digitales mises en place.

 

Google+ collections, un petit rien qui fait toute la différence

comment-engager-son-community-management-sur-les-réseaux - 1Dans Google+ vous aviez déjà les centres d’intérêt que vous pouviez suivre au travers de cercles. Mais pour la plupart d’entre nous, nos fils d’actualités manquaient de filtres, si bien que le réseau social était un réseau de plus.
Google+ collections, lui porte un filtre transversal, qui vous permet de vous abonner à une partie du contenu d’un compte.
Un grand avantage, quand vous désirez éviter l’ensemble des publications sans rapport avec votre veille (chats, chiens, exploits en tout genre, etc..).

Google+ collections, un filtre transversal pour lire vos fils d’actualité de veille!

Google+ collections est une porte d’entrée supplémentaire vers le réseau social. Vous piochez à votre guise les contenus qui vous intéressent, sans avoir le besoin de rechercher le contenu dans les fils d’actualités.

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Google+ collections, l’intégration du visuel dans l’attractivité des publications

Un autre plus, et pas le moindre, une présentation des publications proche de Pinterest.
Le visuel mis en avant, vient donner là toute son importance, et devrait porter toute la viralité liée à la mise en avant de l’image.

Google+ collections, c’est un bandeau attractif

Il fallait donner un webdesign aux collections, et cette différentiation par un bandeau attractif, pose au mieux le centre d’intérêt.
Le titrage clair, soutenu par une image dédiée est un mode de différentiation bien pensé. De quoi posé Google+ sur un positionnement marketing plus clair, et de lui donner l’occasion de vivre de ses propres ailes.

Google + collections, addictif, comme Pinterest.

pinterest-misanthropeBien sûr, il faut donner au réseau social le temps de s’installer avec ses spécificités, afin que l’offre de collections devienne suffisamment étoffée. Il y a tout lieu de croire que se sera le cas. En quelques jours, les collections se sont installées sur les fils d’actualités des amateurs du réseau.

Alors Google+ collections ou Pinterest

Comme tout social média manager, nous ouvrons les comptes et les testons au fil des mois. Bon nombre de projets voués au firmament se sont éteints au fin fonds des galaxies. Parmi eux, Pinterest a toujours retenu notre attention. Son développement raisonné, économiquement plus serré, s’est offert au fil des mois de nombreux abonnés, tant et si bien qu’il est devenu l’incontournable de bien des marques grand public aux Etats Unis.

Les différences par l’image avec Google+ collections

Un tableau google plus collections

Un tableau google plus collections

 

 

 

 

 

 

Et un tableau Pinterest

Tableau community management sur Pinterest

Tableau community management sur Pinterest

 

 

 

 

 

Les plus

L’approche visuelle: avantage Google+ collections
La viralité en France: avantage Google+ par le nombre d’utilisateurs
Le référencement: indirectement avantage Google+

Le nombre de topics: avantage Pinterest
Le contenu disponible: avantage Pinterest, mais contenu français en devenir

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Les basiques sur Google+ collections

1 – Google préfère que vos centres d’intérêt soient clairement identifiés
Ne mélangez pas les topiques, concentrez vous sur le plus pertinent pour vous

2 – Rappel 1, vos titres: 40 caractères et votre mot clé inclus en gras (entre*)

Les actions de community management3 – Rappel 2, votre résumé de publication: 3 lignes, l’équivalent d’une meta description pour les blogueurs

4 – Intégrer vos liens: renvoyez votre publication vers sa page de lecture, n’oubliez pas d’inclure un lien si vous mettez en avant une image

5 – Créez une proximité avec vos lecteurs

6 – Le partage: publier sur votre page d’entreprise dans un premier temps, puis à partir de celle-ci vers votre profil personnel, une manière efficace d’élargir votre audience.

7 – Le partage des autres: Partagez le contenu des autres quand il est pertinent pour votre collection. Intégrez votre avis et démontrez votre autorité sur le sujet.

8 – Posez votre image de marque sur vos collections: créez vos propres visuels pour vos entêtes de collections.

Vous êtes prêts à utiliser Google+ collections comme un community manager

 

Líauteur :
Jacques Tang – Consultant social media & marketing
Partenaire de l’agence collaborative ZOOM CONSULTANTS, agence de marketing de contenu web et de communication globale. >> En savoir plus

 

Photo une: collection de chaussures via Shutterstock

2 Comments

  1. Voilà une nouvelle technique proposée par notre ennemi/ami historique Google. Le firme de search cherche à mettre en avant ses produits dans le but de garder les surfeurs branchés à ses services en face de la concurrence importante de twitter et facebook.

    • Devant la montée en puissance des réseaux sociaux, Google se doit de tenter de garder ses positions.Sa guerre de tranchée continue, GG a plus à perdre qu’à gagner!

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