Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Avec la recherche locale, augmentez votre visibilité web

Avec la recherche locale, augmentez votre visibilité web

Pour un grand nombre d’entre nous, il est important de bâtir une visibilité sur le web pour notre activité dans notre environnement géographique. C’est un acquis de base pour toute stratégie locale de référencement.
Notre agence collaborative (JT Zoom Consultant) est située en Gironde, nous rencontrons beaucoup de nos prospects dans Bordeaux.
vin de Bordeaux Recherche localeLa recherche locale sur l’Internet est un élément important de recherche par les internautes.
La question est la suivante.
Que devons nous faire pour apparaître en bonne position sur une recherche locale ?

Pourquoi nous intéresser à ce positionnement web sur la recherche locale?

Ce sont les internautes qui en ont d’ores et déjà décidé.
Chaque mois , ce sont plusieurs milliards de requêtes frappées par les internautes pour une recherche locale.
Chaque recherche locale contient, soit une ville, soit un département, soit une région.
Plus des 2/3 des chercheurs sur le web vont utiliser la recherche locale pour trouver leurs entreprises hors ligne.
Près 1/3 des recherches sur Google est consacré à une recherche locale.
Ces arguments valent d’être pris en compte.

Comment nous positionner sur une recherche locale ?

Créer du contenu web géolocalisé.

Community manager vignobleChaque billet de blog est l’occasion de cibler votre activité avec une phrase de recherche géographique (voir plus haut), une occasion dans les résultats du moteur de recherche des internautes qui vous recherchent sur ces termes.
Les images sont aussi un moyen de créer ce contenu.

Votre activité fonctionne en complémentarité d’autres entreprises.

Vous avez un restaurant sur Bordeaux, parlez de votre viande bio de Bazas. C’est pertinent pour les internautes, c’est pertinent pour votre moteur de recherche locale.

Utiliser les expressions de longue traine en variant la queue de longue traine

La longue traine, est une expression clé, composée de mots clés au bout desquels vous porter de multiples qualificatifs.

Par exemple:
Expression clé de base : Vin Blanc de Bordeaux

La longue traine vous proposera des variantes du type

  • vin blanc bordeaux liquoreuxVin blanc de Bordeaux liquoreux de Barsac
  • Vin Blanc de Bordeaux de Sauternes
  • Vin blanc de Bordeaux des Graves
  • Vin blanc de Bordeaux de Pessac Léognan

Dans cet exemple nous avons traité de Bordeaux, de vin et d’appellations. Pour parler de community management sur le vin, c’est pertinent.
Appliquez cet exemple à votre situation particulière.

Avoir  des pages de localisation

Ceci permet de référencer votre adresse, vos bureaux, mais aussi les lieux où vous vous déplacez pour travailler.

Ajouter dans votre « à propos », dans votre formulaire de contact votre adresse et vos coordonnées.

N’oubliez pas de vous situer dans votre site web mobile.
Pour ce faire, rendez facile d’accès vos coordonnées.

Pas très complexe à mener ce travail.
Nous nous y attelons pour nous mêmes!

Laisser un commentaire

serial rss
%d blogueurs aiment cette page :