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Le blog d’entreprise

Le blog d’entreprise, c’est un site web aux fonctionnalités précises.

Son objet est de vous permettre de vous positionner sur un ensemble de requêtes, et d’expressions clés.
Celles ci sont couramment posées par les internautes et sont pertinentes pour votre activité.
Votre site web ne peut les accueillir faute à complexifier la visite de l’internaute.
Votre menu ne peut contenir un nombre infini d’expressions clés majeures.
Les professionnels du web s’accordent pour dire qu’un nombre de 5 est déjà important.
Plus vous rassemblez d’informations sur votre site web, plus vous risquez de perdre votre visiteur.

Le blog d’entreprise y pourvoira.
Il vous permettra de travailler ce que l’on nomme la longue traine.
Vous pouvez avoir beaucoup de concurrences sur une expression clé, un grand nombre d’autres sites web d’entreprise s’étant positionné sur elle.
La longue traine est une expression clé qui répond encore plus précisément aux internautes.
Cet excellent article vous permettra de vous rendre compte du phénomène bien connu de tous les professionnels du web.
Il tient en une phrase.

Il se vend plus de livres aux petits tirages, que de livres au grand tirage.

Je comprend l’affolement des néophytes devant ce qui peut sembler une incongruité.
Pourtant si vous y réfléchissez un peu, vous comprendrez vite.

Cette statistique vous enlèvera de l’esprit ce miroir déformant.
En 2011, 64 500 nouveaux livres.
En 2011, les 1000 livres les plus vendus, représentaient 17% du chiffre d’affaires.
Certains vont penser que je fabule, cet article va le confirmer.

Fini la loi de Pareto, appliquée à tout et à n’importe quel sujet.
Sur le web, Les expressions concurrentielles (mots clés, expressions clés) n’offrent de visibilité directe qu’à moins de 20% des offres contenues sur le web.
Et justement, un blog est aussi fait pour travailler la longue traine, répondre aussi à 80% des requêtes qui ne trouvent qu’imparfaitement réponse.
SI vous êtes prêt à passer au loin de 80% de votre chiffre d’affaires, ce qui suit ne vous concerne peut être pas!
Sauf, si vous êtes curieux.
Le blog d’entreprise vous permettra d’allonger de façon importante, votre présence sur le web, et de présenter les prestations complémentaires que vous pouvez mettre à disposition des internautes.

Le fonctionnement d’un blog d’entreprise: la vie de vos produits et services

Il est composé d’un ensemble d’articles autour d’une thématique unique (exemple, la salle de bains).
Chacun de ses articles vous permet de montrer aux moteurs de recherche que vous avez des réponses pertinentes à proposer aux internautes.
Chacun de ses articles apporte une réponse pertinente aux internautes.
Chacun de ses articles renverra sur une des propositions disponibles sur votre site (les robinets contemporains par exemple).
Ils permettront ainsi de convertir de nouveaux clients.
Comme vous le voyez son principe est simple, et son efficacité en complément d’un site web de qualité, redoutable.

Un blog d’entreprise comment ?

Nous vous l’avons dit, un blog d’entreprise est un site web.
Vous avez deux options.
Soit votre blog d’entreprise fait partie du menu de votre site web, soit il est autonome, lié à votre site web par un ensemble de liens.
Pourquoi choisir telle ou telle autre solution pour votre blog ?
Il s’agit le plus souvent d’une question de budget, quelquefois de sécurité des données et de maintenance.
La deuxième solution offre en la matière plus de tranquillité, mais est un peu plus onéreuse.

La mise en œuvre d’un blog d’entreprise

Une mise en oeuvre technique côté référencement naturel
Sa mise en œuvre est dans la continuité logique de celle des pages d’un site web.
L’analyse de votre marché (normalement faite avec votre site), vous donnera les bases des objectifs que vous aurez à rechercher pour votre blog d’entreprise.
Vous y travaillerez une recherche d’expressions clés complémentaires, sur lesquelles votre entreprise peut se positionner.
Votre rédaction web professionnalisée vous permettra de qualifier au fil du temps, cette longue traine définie plus haut.

Une mise en oeuvre éditoriale côté visiteurs
Nous l’avons vu à plusieurs reprises dans l’ensemble des pages de notre site, toute l’information distillée à pour premier objectif de répondre aux attentes de vos visiteurs.
La ligne éditoriale que vous arrêterez aura pour objectifs, de maintenir l’attention de vos visiteurs à vos propos.
Vous y alternerez sujets d’humeur, informations techniques, présentation de services et de produits, et vos actualités.
Vous pourrez hiérarchiser cette ligne éditoriale par catégorie.
Ceci vous permet de proposer à vos lecteurs des sujets parents, sans qu’ils aient à en faire une recherche souvent fastidieuse.
Exemple: article sur les robinets, informations techniques, catégorie salle de bains.

Vous désirez plus de trafic sur votre site web,
Vous désirez plus de trafic qualifié,
Répondez encore plus précisément aux demandes des internautes,
avec votre blog d’entreprise.

 

Tous nos sites web sont responsive, c’est à dire adaptés à tous les écrans

 

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