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Les 11 tendances web et ecommerce

Les 11 tendances web et ecommerce

A la lecture d’une infographie réalisée par Ecoreuil.fr, il m’a semblé utile d’en utiliser quelques focus pour vous partager ce qui pourrait faire les tendances web et e-commerce en 2016 et 2017 pour les entreprises en quête de mise à niveau de leur stratégie digitale.
Exercice en 11 points essentiels!

Pourquoi tendances web et e-commerce?

Dans les faits, si les e-commerçants ont des spécificités quand à la présentation de leur offre sur les terminaux numériques, dans les faits, ces tendances concernent un très grand nombre d’entreprises.
Webdesign, relation client, modes de paiement, prise de contact avec les internautes, contenus web, sont autant d’aspects qui les concernent précisément.

Tendances webdesign pour votre site internet

Arrivée du material design après le flatdesign, un design épuré, dont la préoccupation essentielle est l’expérience utilisateur.
Permettre à l’internaute une fluidité dans son parcours de recherche, en minimisant le nombre de pages à visiter.
L’idéal? La page web recherchée documentée en un clic, la page de conversion en 3 clics.

1 acheteur sur 2 quitte le site à cause de son esthétique

La vidéo pour expliquer de nouvelles fonctionnalités

Pour faire comprendre une approche, un mode de fonctionnement, la vidéo immerge l’internaute dans la résolution de sa problématique.
Pas étonnant qu’une vidéo augmente de 12,62% les conversions.

L’expérience utilisateur au premier rang des demandes des internautes

les réseaux sociaux au coeur du vignobleNavigation intuitive, informations données au bon moment, facilité de prise d’informations avant la prise de décision, optimisation de la navigation, dans l’ecommerce, l’expérience utilisateur est un des premiers enjeux de la création d’un site internet.

Les achats augmentent de 45% quand on enlève l’obligation de s’enregistrer lors de la phase d’achat.

Le content marketing au coeur des enjeux

La création de contenus est devenu une obligation pour toutes les marques qui désirent entrer en conversation avec les internautes.
Il est la base de tout référencement naturel,  et du partage sur les réseaux sociaux.
Il conforte toutes les stratégies push de type emailing et newsletters.

Penser client, c’est penser mobile

Airbnb acteur de l'e tourismeLa consultation sur mobile devient de plus en plus prégnante dans les usages des internautes.
Optimiser son site internet pour la consultation sur mobile est une obligation.

Ne pas oublier la création de landing page et de call to action spécifiques pour mobile, confort de lecture oblige.

Plus sur les tendances mobiles

 Les options de paiement sur le web

Le parcours de l’internaute se termine dans l’idéal par une conversion, un achat par exemple.
Par intuition, vous savez que payer en ligne, optimisera la conversion de l’internaute.
Sachez que le paiement par Paypal engendre une conversion d’achat 70% supérieure à d’autres canaux.

Un paiement sécurisé documenté (Verisign, Symantec, etc..) devient une obligation.

Pas de coûts additionnels dans la phase de paiement.
Assez normal quand on sait, que la confiance est avant tout virtuelle en ligne.

Découvrir de nouveaux frais pour un internaute au moment du paiement provoque 56% d’abandon de l’achat.

Le chat en direct, une nouvelle tendance venue d’outre Atlantique

Vous la voyez fleurir sur les sites internet, la possibilité de converser en direct lors d’un chat améliore les conversions, particulièrement en B to B.
Une tendance qui va certainement être présente en France, tant il parait naturel d’obtenir des informations détaillées lors de l’engagement de l’internaute.

A savoir: 63% des acheteurs en ligne américains préfèrent effectuer des achats réguliers sur des sites ou un chat est mis à disposition.

Bons de réduction versus points de fidélité

L’avantage sonnant et trébuchant poursuit sa montée face aux points fidélité.
Les internautes préfèrent un avantage concret aujourd’hui à celui potentiel offert demain.
La fidélisation des clients doit s’opérer dans un autre contexte.

A savoir: 40 des utilisateurs utilisent les bons de réduction sur mobile

La livraison gratuite critère numéro un lors de la décision d’achat.

L’internaute est contre les coûts cachés, ceux qui lui demandent d’additionner ceci et cela au prix.
Vive le prix net.

Les réseaux sociaux au coeur de la stratégie digitale

objectifs web3 acheteurs sur 4 en ligne déclarent utiliser les réseaux sociaux.
D’où l’importance d’une stratégie marketing de contenu, leur permettant de prendre contact avec le propositions des marques directement sur leur site internet.

La mécanique web: un article de blog, une sponsorisation sur les réseaux sociaux, une conversion sur le site internet.

Plus sur la stratégie digitale utilisant les réseaux sociaux.

Vous désirez mettre en place votre stratégie digitale, consultez nos experts.

11 tendances web et ecommerce

Infographie réalisée par Ecoreuil.fr

 

Démarrez votre marketing de contenu!


Plus sur Jacques TANG

 

Photo une: tendances 2016 via Shutterstock

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