Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Tribute to Valérie Thuillier, community manager, la pile du web !

Tribute to Valérie Thuillier, community manager, la pile du web !

Jacques Tang community manager

Hommage à une community Manager

En sustentation, elle vous offre le magnétisme de ces discours.
Une voix claire, affirmée, sûre, et portant la profession de social media manager là où elle doit être.
Elle vous dit poliment qu’elle ne mérite aucun hommage, que si elle l’a fait c’est simplement parce qu’elle le pensait utile.
Et pourtant, elle est toujours dans la bonne posture : celle d’une femme qui s’engage au fil des jours pour le bien de ses partenaires, et au mieux pour ses causes.
Je vous dis partenaires, entendez clients, tant dans son attitude vibre l’empathie et la voix juste.
Ne croyez pas pour autant qu’elle ne sache pas s’indigner. Ne lui en laissez pas l’occasion !
En vraie community manager, elle ordonnance bien et mal sur les réseaux, éclatant les nœuds d’incompréhension, ravivant votre marque sur le socle de vos envies.

Valérie Thuillier, une femme des réseaux sociaux

Valerie Thuillier community managerSur les réseaux, quand elle vous représente, pas de place à la familiarité, elle la laisse au peuple du tutoiement, vous savez ces gens qui sans vous connaître vous assène un tu de proximité d’évidence.
Non, très professionnelle en toute circonstance, Valérie!
En community manager d’expérience, elle a compris aussi que le message est toujours plus important que le messager.
Qui peut encore penser que le facteur est plus important que la lettre qu’il amène à bon port ? Seulement celles et ceux qui sont omnibulés  par les outils de toute sorte. Elle crée donc le message et use des bons outils pour le porter à connaissance. Rien de plus, rien de moins.

Enfin, rien de plus, rien n’est moins sûr, car elle veille…

Certains nomment cela curation, d’autres boite à outils, Valérie prosaïquement vous parlera de rester informée, de suivre un fil d’actualité, de test, d’usages, de professionnellement active. Le travail de base d’un community manager. Il n’en est pas moins vrai que vous profiterez au fil du temps des meilleurs outils, et d’un usage toujours maîtrisé. Et sur l’internet, vous recherchez une information sur tel ou tel autre réseau, elle a créé des groupes Facebook pour cela. Au cas ou vous y porteriez intérêt.

Une community manager, femme d’entreprise

Jacques TANG entreprise 2.0Son expérience professionnelle est aboutie. Elle a toujours su trouver sa place dans les organisations qui lui étaient proposées. En femme d’expérience, elle sait entrer  dans une collaboration efficace. Elle a le respect de vos objectifs, elle ne vous demande en retour que le respect de son travail. Pas de chichis, juste une relation saine avec ses mandants au service des missions qu’elle mène pour eux.

Le métier de community manager impose une proximité d’esprit avec les entreprises qu’il représente. De cela, quand vous la rencontrerez, vous remarquerez très rapidement qu’elle en fait un principe ! Pas de faux fuyants, mais une loi… Magnétisme ou pas magnétisme ?

Alors, si vous êtes dans sa région, n’hésitez pas à faire appel à elle !

 

 

Vous vous demandez certainement pourquoi lors de ces présentations, je ne vous parle pas de Facebook, Twitter et autres Google+.
En fait c’est assez simple, si vous êtes comme moi community manager, je ne vous prêcherai qu’une parole suave déjà entendue, et si vous êtes entrepreneur, ce dont vous avez besoin c’est d’un community manager, pas d’un cours sur Facebook ou Twitter.
Chaque community manager a son répertoire de compétences, ses gages de réussite, ce qui fera l’intérêt de sa présence à vos côtés, c’est son implication.
Son implication à améliorer votre visibilité sur le web, sur des expressions clés intelligentes pour votre activité, auprès de « communautés » présentes sur des réseaux sociaux.

 

Toute l’information sur Valérie Thuillier sur:  http://www.tikimee.com/valerie-thuillier#
Groupe Astuces Pages Facebook : https://www.facebook.com/groups/AstucesPages/
Groupe Astuces Twitter : https://www.facebook.com/groups/AstucesTwitter/

Jacques TANG community manager Bassin d'arcachonVous le savez, usages quand tu nous tiens… Un community manager se doit de parler de sa région pour la mettre en avant de temps à autre. Pour ma part, à Bordeaux, j’aime à distiller au fil de ces publications quelques atouts touristiques de ma région. Aujourd’hui, je vous parlerai du Cap Ferret.
Situé à la pointe nord du Bassin d’Arcachon, il est devenu le nouvel eldorado de vedettes en manque de place sur d’autres régions du sud. Resté assez sauvage en bord de l’Atlantique, il s’organise en une grappe de petits villages sur l’intérieur du bassin. Quand vous y viendrez, n’hésitez surtout pas à y déguster quelques huîtres en bord de bassin au Mimbeau par exemple.

Jacques TANG

Concepteur rédacteur web, et Community manager

 

1 Comment

  1. Merci Jacques …hommage à …bon vous l’aurez compris amis lecteurs je ne suis pas morte :-) mais ce serait un joli message à lire un jour quand…bref :-)

    Tu sais faire sortir le meilleur de nous-même Jacques, un exercice de haute-voltige :-)

    Valérie

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tribute to Valérie Thuillier, community manager, la pile du web ! - Jacques Tang | Votre branding en IRL | Scoop.it - [...] Community manager, son sens de la relation est exceptionnel. Valérie Thuillier, la pile du web!  [...]
  2. Tribute to Valérie Thuillier, community manager, la pile du web ! - Jacques Tang | Du Bon Usage des Réseaux Sociaux | Scoop.it - [...] Community manager, son sens de la relation est exceptionnel. Valérie Thuillier, la pile du web!  [...]
  3. Interview de CM | Pearltrees - [...] du community manager < Réseaux sociaux < annebres Get flash to fully experience Pearltrees Tribute to Valérie …
  4. Tribute to Valérie Thuillier, community manager, la pile du web ! - Jacques Tang | Community Manager Métiers et Outils | Scoop.it - [...] Community manager, son sens de la relation est exceptionnel. Valérie Thuillier, la pile du web!  [...]
  5. Tribute to Valérie Thuillier, community manager, la pile du web ! - Jacques Tang | Community Management L'information | Scoop.it - [...] Community manager, son sens de la relation est exceptionnel. Valérie Thuillier, la pile du web!  [...]

Laisser un commentaire

serial rss
CONTACT
%d blogueurs aiment cette page :