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Webmarketing : qui utilise internet en 2013 ?

Webmarketing : qui utilise internet en 2013 ?

C’est en recherchant une information pour un article, qu’il m’est apparu important de rendre compte d’une étude sur les usages d’internet, dont les conclusions ont été diffusées en juin dernier.
Pour toute agence d’e-marketing, connaître l’évolution des usages des internautes est plus qu’important, dans un secteur en mouvance continue.

75% d’usagers d’internet dans les 3 derniers mois.

Ce taux est passé de 56% à 75% entre 2007 et 2012.

Community management tourismeSi les générations nées avant 1950 rechignent à en trouver un usage, celles qui suivent sont quasi conquises par les outils.

  • Pour les personnes nées entre 1950 et 1969       76,8%,
  • Pour les personnes nées entre 1970 et 1999       92,7%
  • Pour les personnes nées après 1990                   98,6%.

C’est ce fait qui nous faisait dire, l’important aujourd’hui, n’est pas de parler de génération Y, ou X, mais de génération connectée à internet.
De fait il n’est guère utile de pousser les segmentations par âge bien plus loin.

Les usages en ligne qui se développent

C’est parti, toutes les formes d’usages d’internet en ligne prennent leur place peu à peu.
Rien n’y résiste, e-mails, compte bancaire, informations santé, achat de biens et services , vacances sont bien ancrés.
Les réseaux sociaux avec une pénétration d’usage de 30% sont entrés dans les mœurs.

Usages internautes en développement 2007 2012

Usages internautes en développement 2007 2012 Insee lien en bas d’article

L’internet mobile

communication webLe micro ordinateur de bureau est encore le grand gagnant des usages, avec près de 80% de usages.
Les supports mobiles, avec l’arrivée de nouvelles technologies, de type tablette, smartphone, netbook, deviennent des acteurs référents. Ils concernent 40% des usagers..

Cette percée, c’est un usage de l’internet qui est passé de 10% à 40% entre 2007 et 2012, est un facteur qui est aussi une donnée essentielle de toute réflexion de stratégie digitale..

Sites web, blogs, applications dédiées, devront prendre en compte ces usages différentiés.
Il n’est plus temps de se poser la question de réaliser un support web sans le rendre responsive.

Que devons nous garder en mémoire ?

  1. 75% de la population est connectée,
  2. Tous les usages en ligne se développent,
  3. La solution mobile est privilégiée par 40% des usagers.

 

Des faits utiles ?

 

Etude Insee sur ce lien http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1452

 

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